Ligue des Champions, le H vers le Final Four

23 avril 2018 à 3h06 par Dolorès CHARLES

Du handball, hier soir avec le H qui a battu les Danois de Skjern 33-27, en Ligue des Champions. Le NLA et le BBH joueront les 1/2 finales des play-offs en LFH.

HIT WEST

Retour ce matin sur le large succès du HBC Nantes hier soir en ¼ de finale aller de Ligue des Champions face aux Danois de Skjern. Poussé par 4.600 supporters à la Trocardière, le H s’impose 33-27 et prend donc 6 buts d’avance avant le match retour en fin de semaine, au Danemark. Ecoutez le meilleur marqueur du match David Balaguer, satisfait, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Rien n'est fait !

Le coach Nantais Thierry Anti a lui apprécié la prestation de son équipe, mais rien n'est fait avant le match retour.

Écouter le podcast

Notez qu’à l’occasion du match retour Skjern – HBC Nantes, dimanche à 16h50, la Trocardière sera ouverte aux supporters pour regarder le match sur écrans géants. Avec dans le viseur Cologne en Allemagne ou se déroulera fin mai le Final Four, la Finale à 4 de Ligue des Champions !

Le Nantes LAH et le BBH en Coupe d'Europe

Qualification historique du Nantes LAH, en demi-finale des play-offs face à Metz. Les Roses ont écarté Nice après un match 19-19 (+1 à l'aller) en quarts de final retour samedi. Elles s'offrent également un ticket pour l'Europe ! Plus logiquement, le BBH se place aussi dans le dernier carré de la LFH. Après leur victoire à l’aller, les Brestoises ont fait match nul contre Fleury samedi à l’Arena, 28-28. Le Brest Bretagne Handball affrontera Besançon en 1/2.