Ligue des Champions : le H dans la poule haute, le BBH évite le tour préliminaire

19 juin 2018 à 1h57 par Dolorès CHARLES

Le HBC Nantes intègrera l'un des groupes A ou B de la Ligue des Champions, réservés aux clubs européens les plus prestigieux. Le Brest Bretagne Handball lui a obtenu une wild card pour la phase de groupe. Les Brestoises évitent le tour préliminaire.

HIT WEST
Crédit: HBC Nantes

Les Violets affronteront à nouveau le gratin du handball. Comme l’an passé, le HBC Nantes, vice-champion d’Europe 2018, intègrera l’un des groupes A ou B de la Ligue des Champions, réservés aux clubs européens les plus prestigieux. Le tirage au sort aura lieu à Vienne le 29 juin… Dès septembre, le H pourra potentiellement recevoir à Beaulieu les Espagnols du FC Barcelone, les Hongrois de Telekom Veszprém HC, les Allemands du SG Flensburg-Handewitt ou les Macédoniens du Vardar Skopje.

Communiqué de presse

" Le HBC Nantes en poule haute de la Ligue des Champions 2018/2019 !

La Fédération Européenne de Handball a présenté ce lundi sa décision concernant les clubs parti¬cipants à la Velux EHF Champions League la saison prochaine. À l’instar de la saison passée, le HBC Nantes intègrera l’un des groupes A ou B de la compétition, réservés aux clubs européens les plus prestigieux.

Après avoir créé la sensation cette année en terminant vice-champions d’Europe en titre, cette décision de l’EHF s’est également basée sur des critères bien spécifiques : la qualité des infrastruc¬tures, la couverture médiatique, l’intérêt des spectateurs, ainsi que différents aspects marketing.

En intégrant cette poule haute de la compétition, les Violets affronteront à nouveau le gratin de la planète handball.
Dès Septembre, le club aux 3 hermines pourra potentiellement recevoir des clubs de renom au Palais des Sports de Beaulieu comme les Espagnols du FC Barcelone, les Hongrois de Telekom Veszprém HC, les Allemands du SG Flensburg-Handewitt ou encore les Macédoniens du Vardar Skopje.

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se rendra à Vienne le vendredi 29 Juin, pour assister au tirage au sort."

Groupes A&B

Paris Saint-Germain HB (FRA)
HC Vardar (MKD)
PGE Vive Kielce (POL)
MOL-Pick Szeged (HON)
SG Flensburg-Handewitt (ALL)
Barça Lassa (ESP)
Skjern Handbold (DAN)
HC Meshkov Brest (BLR)
HC PPD Zagreb (CRO)
HC Motor Zaporozhye (UKR)
IFK Kristianstad (SUE)
RK Celje Pivovarna Lasko (SLO)
Rhein-Neckar Löwen (ALL)
Telekom Veszprém HC (HON)
HBC Nantes (FRA)
Montpellier Handball (FRA)

Groupes C&D

Abanca Ademar Leon (ESP)
Sporting Lisbon (POR)
Elverum (NOR)
Besiktas Mogaz (TUR)
Wacker Thun (SUI)
Chekhovskie Medvedi (RUS)
Dinamo Bucuresti (ROU)
Tatran Presov (SVK)
Riihimäen Cocks (FIN)
Orlen Wisla Plock (POL)
Bjerringbro-Silkeborg (DAN)
HC Metalurg (MKD)

Le BBH évite le tour préliminaire

Le BBH également en Ligue des Champions la saison prochaine ! La nouvelle est tombée hier. Les brestoises participeront directement à la phase de groupe… sans passer par le tour préliminaire de qualifications… et ce pour la 2ème année consécutive ! Les handballeuses bretonnes bénéficient d’une wild-card. Les championnes de France de Metz seront les autres représentantes françaises dans la compétition.