Actualités régionales

Ligue des Champions, le H battu par le Barça

02 octobre 2020 à 04h49 Par Dolorès CHARLES
Alberto Entrerios et Dragan Pechmalbec
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Les Violets se sont inclinés hier face au grand Barça 35-27 à la H Arena, pour la 3è journée de la Ligue des Champions.

Large défaite hier soir pour le HBC Nantes en Ligue des Champions face au FC Barcelone 35-27. Les Nantais, vainqueurs « surprise » la semaine dernière à Kiel en Allemagne, n’ont pu réaliser un nouvel exploit face à ce qui se fait de mieux en Europe, le Barça, qui figure parmi les favoris de la compétition européenne. Pour le pivot du « H » Dragan Pechmalbec, son équipe a été logiquement dominée :

Écouter le podcast 

"Il a manqué un peu de tout, on n'a pas mis tous les ingrédients nécessaires... On s'est assez bien battus, mais on a fait trop d'erreurs en défense, sur les replis... On a moins de bonne finition et moins d'arrêt de gardien... et au final c'est un tout, le score est un peu sévère (-8 buts)... c'est toujours plaisant de se retrouver face à des équipes de ce niveau-là pour se mesure et voir les progrès qu'on a pu faire... mais c'est pas encore assez. On se rapproche mais il manque encore quelque chose aujourd'hui."

IMG_9993.jpg (2.91 MB)

Alberto Entrerios, le coach du « H » au micro Hit West de Simon Reungoat,

Écouter le podcast 

"... C'est difficile quand tu vois les gars qui se donnent à fond... Je pense que ce soir on a montré un peu les limites que l'on peut avoir à un moment donné, mais on a fait de belles choses... Il y a eu des joueurs trrès bien, mais jouer à ce rythme que le Barça joue pendant 60 minutes il faut impérativement des rotations et avoir de la lucidité et de la réussite dans les moments chauds du match et ça c'était un peu compliqué ce soir... "

e HB Nantes retrouve le championnat élite du côté de Chartres, dimanche à 17h, et prochain RDV en Ligue des Champions, le 14 Octobre à Aalborg au Danemark. Les Bleues sont elles au Danemark pour jouer la Golden League, et elles se sont imposées 29-13 face au Monténégro à Horsens.

A suivre, France / Norvège samedi et France / Danemark dimanche.