Ligue des Champions, défaite du H et du BBH

19 novembre 2018 à 5h09 par Dolorès CHARLES

L'actu handball du jour.

HIT WEST

Le HBC Nantes s’est incliné 27-23 face à Zaporozhye hier après-midi, en Ligue des Champions, au Palais des Sports de Beaulieu. C’est le Chat noir du H : en 4 confrontations, les hommes de Thierry Anti n’ont jamais réussi à battre les Ukrainiens ! Prochain rendez-vous à domicile pour nos Nantais ce mercredi en Lidl StarLigue face à Toulouse.

Par ailleurs le coach du HBC Nantes, Thierry Anti, donnera une conférence à l’ISG de Nantes cet après-midi (de 14H à 16H). Il prendre la parole du thème « du rôle d’entraîneur à celui de manager ». Thierry Anti présenter aux étudiants son parcours international, sa gestion de carrière et ses techniques de coaching et de management. Un échange avec les élèves de l’ISG.

[Compte-rendu complet sur le site du #HBC Nantes]

"Ce soir à Beaulieu, le HBC Nantes recevait les Ukrainiens du HC Motor Zaporozhye à l’occasion de la 8ème journée du Groupe B de Ligue des Champions.

Le début de partie était très engagé de part et d’autre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et Florian Delecroix inscrivait les 2 premiers buts de sa formation (7′ 2-3). Rapidement, ce sont les Ukrainiens qui prenaient les devants, emmenés par un Kubatko très en forme face à Cyril Dumoulin. Après quelques minutes sans marquer, Nicolas Claire faisait une entrée fracassante sur le parquet, bien aidé par son compatriote Nicolas Tournat qui faisait le ménage au poste de pivot (12′ 3-4).

Aidé par les quelques arrêts de Cyril Dumoulin, les phases offensives devenaient plus concluantes. Dragan Pechmalbec obtenait le penalty et Kiril Lazarov était impeccable à la finition (21′ 9-7). Le missile à la hanche envoyé par Nicolas Claire transperçait les filets adverses et le « H » prenait 3 longueurs d’avance (25′ 12-10). Thierry Anti devait cependant composer sans son pivot Nicolas Tournat, blessé, et Zaporozhye restait tout de même au contact. À la pause, les Ligériens ne menaient que d’un seul but : 13-12.

Au retour du vestiaire, le gardien Ukrainien faisait la différence dans les buts. Le « H » peinait à trouver les solutions en attaque et Zaporozhye en profitait pour prendre l’avantage (35′ 13-15). Nicolas Claire donnait toutes ses forces dans la bataille et scorait à 3 reprises consécutives pour ramener son équipe à hauteur (40′ 16-16).

Le désormais traditionnel but de Rock Feliho faisait lever le Palais des Sports comme un seul homme mais c’était bien Zaporozhye qui continuait de mener la danse. Face à un gardien ukrainien qui devenait un véritable mur, les Nantais ne trouvaient plus aucune solution en attaque (52′ 22-25). Malgré le soutien des 5902 supporters venus ce soir à Beaulieu, le « H » s’inclinait finalement logiquement dans cette 8ème journée de Ligue des Champions : 23-27.

Décidément, le « H » n’y arrive toujours pas face à Zaporozhye, et perd 2 points importants sur ses terres. Avec 7 points au compteur, les Nantais restent 3ème mais dans ce Groupe B où chaque équipe peut tirer son épingle du jeu, la route vers la qualification en 1/8ème est encore longue.

Prochain rendez-vous à Beaulieu pour nos Nantais ce mercredi 21 novembre à 20h30 en Lidl StarLigue."

Le BBH a touché ses limites en Ligue des Champions

Défaite 30 à 24 ce samedi chez les Russes de Rostov, demi-finalistes sortantes. Les Brestoises sont tout de même qualifiées pour le tour principal. Une première pour les bretonnes ! Un tour qu’elles entameront avec seulement deux points… certainement trop faibles pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Place maintenant à la trêve internationale pour l’Euro 2018. Les Bleues affrontent la Russie le 29 novembre à Nancy, en match d'ouverture. Des matchs auront lieu à Nantes et Brest.