Ligue 1 : Angers SCO bat Brest 3-2

28 septembre 2020 à 2h07 par Dolorès CHARLES

Retour sur la 5ème journée de Ligue 1, qui s'est achevée hier par la victoire 2-0 du PSG à Reims. Dans l'après-midi, Angers a battu Brest 3/2. Rennes vainqueur de l'ASSE 3/0 prend la tête du championnat.

HIT WEST
Crédit: Simon Reungoat (Hit West)

Un festival de buts et un match renversant hier (dimanche) entre Angers et Brest ! Les Finistériens, dominateurs, ont logiquement mené au score 2-1 jusqu’à la 78eme minute de jeu. C’est alors que le SCO a fait parler sa fameuse « dalle » de fin de match, en marquant 2 buts en 2 minutes par Traoré et Fulgini et au final victoire 3-2 des angevins sur le fil…

Le coach Stéphane Moulin, lucide après cette victoire obtenue à l’arrachée, au stade Raymond Kopa.

Écouter le podcast 

"La satisfaction d'avoir gagné chez nous c'est jamais simple, c'est la première chose. Après sur l'analyse du match, je ne suis dupe de rien, on a fait une entame désastreuse dont les Brestois ont profité pour nous mettre un petit peu de fébrilité, et puis ils sont tombés sur un grand gardien, ce qui nous a permis de rester à flot sur cette première mi-temps, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. Après sur la deuxième mi-temps, il faut féliciter les joueurs car ils ont montré beaucoup de caractère : tout n'est pas parfait mais quand on joue avec un coeur comme ça finalement on ne peut pas nous reprocher grand chose... "

IMG_9943.jpg (829 KB)

Angélo Fulgini, buteur décisif, reconnait qu’Angers à eu chaud !

Écouter le podcast

"... On démarre mal le match, au bout de 30 secondes on a ce pénalty, ensuite on arrive à réagir mais im manquait quelque chose. On était pas assez agressifs sur le porteur en première mi-temps. On perd 2-1, on revient à la mi-temps, le coach nous bouscule un peu, cela nous a fait du bien... et au final, on arrache cette victoire qui compte !"

Côté Brestois, l'entraineur Olivier Dall’Oglio, sous le choc après ce reversement… il répond à Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"... c'est vrai que la question que l'on se pose c'est comment on a pu perdre ce match et pas sûr qu'on trouve la réponse. La première mi-temps était d'un bon calibre, c'était intéressant, on était à la fois solide et efficace au niveau offensif, même si je pense qu'on peut tuer le match sur la première mi-temps malheureusement cela ne s'est pas produit comme ça... "

IMG_9944.JPG (199 KB)

La 5ème journée de Ligue 1 s’est achevée hier soir par la victoire 2/0 du PSG à Reims. Un doublé d’Icardi. Rennes vainqueur de l’AS Saint-Etienne 3/0 prend la tête du championnat, le SCO est 8ème, le SB 29 occupe la 13ème place, le FC Nantes est 15ème après sa défaite 2/0 à Lille vendredi, et le FC Lorient est 16èms après voir tenu en échec l'OL 1-1.

Le debrief de cette 5ème journée de Ligue 1, dans Kop West ce soir à 19h30, autour de Katell et Simon !

Ligue 2 et National

En Ligue 2, l'EA Guingamp (10è) a battu Grenoble 1-0 ce week-end, et dans le championnat de National, le SOC "peu brillant mais efficace" selon Ouest-France, s’est imposé 2-1 face à Orléans. L'US Concarneau a été défait par le Red Star 2-0, victoire du Stade Briochin 2-1 sur Bastia, et le Stade Lavallois s'est imposé 2-1 face à Annecy.

Les Tango sont leaders du National, Cholet se classe 5ème, et Concarneau se place 7ème devant le Stade Briochin 9ème.