Actualités régionales

Les Violets voient rouge !

16 mai 2019 à 07h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit west (archives)

Nouvelle défaite pour le HBC Nantes face à Aix-en-Provence hier soir, et défaite aussi de Cesson à Pontault en championnat.

Rien ne va plus ! En handball, on jouait hier la 23ème journée de LIDL StarLigue. Après un faux pas face à Nîmes (36-33) à domicile, le HBC Nantes s’est de nouveau incliné hier soir dans sa salle, face à Aix en Provence 29-28. Au classement, les Violets perdront leur deuxième place (derrière Paris) aux dépens de Montpellier ou de Nîmes, qui s'affrontent ce soir à 20h45 pour le derby du Sud. Ces deux équipes sont actuellement classées 3è et 4è.

Côté effectif, le demi-centre nantais Nicolas Claire va rejoindre ce club d’Aix cet été, faute d’accord sur une prolongation avec le H, il exprime ses regrets dans les colonnes de nos confrères de 20 minutes. De leur côté, les bretons de Cesson Rennes Métropole se sont inclinés face à Pontault-Combault 28-22. Les Irréductibles sont classés 13èmes devant la lanterne rouge de Pontault...

Karabatic absent à Nantes

Enfin Nikola Karabatic va se faire réopérer du pied ! La star parisienne doit subir une intervention chirurgicale à la cheville gauche, et il pourrait ainsi manquer les deux derniers matches de qualification à l'Euro 2020 avec les Bleus. L’un des matchs de l’Equipe de France se jouera à Nantes, le 16 juin (face à la Roumanie).