Les travaux qui débutent cette semaine en Bretagne

25 septembre 2017 à 7h13 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La galère annoncée en Ille-et-Vilaine...
Prenez vos précautions… La galère s’annonce sur la RN 12 en arrivant de Rennes… En cause : un double chantier… les travaux d’aménagement de la 2x2 voies de la N164 à partir de Saint-Méen-le Grand et les travaux sur l’échangeur de la Nationale 12 à hauteur de Montauban-de-Bretagne.
La nationale 164 en venant de Rennes est fermée totalement jusqu’à la mi-décembre. Déviation par la N12, sortir à l’échangeur avec la RD766 vers Saint-Jouan-de-l’Isle puis poursuivre par la RD166 vers Saint-Méen-le-Grand et rejoindre la RN164.
Entre le 25 septembre et le 19 octobre, le sens Saint-Brieuc – Rennes sera totalement fermé à la circulation et le trafic sera basculé sur la chaussée opposée. L’ensemble de la circulation se fera sur une seule voie dans chaque sens. Ce sera dans l’autre sens, du  30 octobre au 8 décembre.

En Ille-et-Vilaine toujours… 1,3 km de glissières de sécurité sont changées sur la RN 157 à hauteur de Noyal-sur-Vilaine à partir d’aujourd’hui. Des travaux de nuit de 20h30 à 6h du matin…  Conséquences : les voies de gauche seront neutralisées la nuit entre l’échangeur de Noyal Ouest et l’échangeur de Maison Neuve et ce dans les 2 sens de circulation. En journée, les voies seront réduites en largeur dans le sens Paris/Rennes et votre vitesse limitée à 90km/h dans les 2 sens.

Des travaux sur les nationales dans le Finistère et en Morbihan
On nous signale aussi des travaux à partir d’aujourd’hui sur la RN 165 entre les communes d’Ergué-Gabéric et Quimper, sens Nantes /Brest. Conséquences : la circulation est basculée sur la chaussée opposée et se fait donc sur les deux sens. Les bretelles d’insertion de l’échangeur de Rouilhenn et de sortie de l’échangeur du Loc’h sont quant à elle fermées. Attention aux ralentissements aux heures de pointe.  

Rénovation de chaussée également sur la RN 24 à partir d’aujourd’hui au niveau de Languidic (56), sens Rennes/Lorient. Pendant 4 semaines, cela aura évidemment des conséquences sur la circulation. Elle est par exemple basculée du sens Rennes/Lorient sur la chaussée opposée pendant 15 jours. Votre vitesse est de fait réduite à 90km/h, puis 50 dans les points de basculement. La bretelle de sortie de l’échangeur Kerblayo est fermée. Une déviation est mise en place. Prenez vos précautions votre temps de parcours risque d’être rallongé.

Des travaux à partir d'aujourd'hui à Rennes
A Rennes, la circulation est réduite et ponctuellement alternée rue Saint-Hélier entre l’avenue Janvier et la rue Jean Milon à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 janvier.
La circu elle est interdite la nuit de ce soir à jeudi soir, de 20h à 6h, sur la rue Louis Guilloux entre le mail François Mitterrand et le boulevard Marbeuf.
L’avenue Monseigneur Mouézy elle est fermée aux automobilistes entre la rue de la Motte Baril et le boulevard Villebois-Mareuil jusqu’au 17 novembre.
La circulation sur la Rue de Châteaugiron est réduite à une seule file dans les deux sens aux abords de la rue Serpette, de 9h à 16h30.

Un radar autonome installé en Côtes d'Armor
Un nouveau radar autonome déplaçable mis en place cette semaine en Côtes d’Armor… Ce nouvel engin est installé sur la RD 45 axe Ploufragan/Trémuson au lieu-dit « Pont noir ». Il effectue des prises de vue dans les deux sens de circulation. Vous roulez à 90km/h sur cette portion.

Des passages à niveau fermés en Morbihan
Fermeture d’un nouveau passage à niveau à partir de ce lundi sur la ligne SNCF Rennes/Quimper entre Auray et Questembert. En plus du passage Kerpradro à Elven fermé sur la RD 775 jusqu’au 6 octobre, fermeture aujourd’hui et jusqu’au 13 octobre du passage Penroc RD 183.