Les TER s'adaptent aux besoins des usagers de l'Ouest

10 novembre 2020 à 4h11 par Dolorès CHARLES

Circulation & Transports : les changements du confinement.

HIT WEST
Crédit : Hit West (archives)

Le Plan de transport du réseau Aléop s’adapte aux besoins des ligériens. Toutes les lignes Aléop de transport scolaire circulent selon les horaires et dessertes habituelles pour permettre à tous les élèves de rejoindre leur établissement, la fréquentation des lignes régulières par car demeure soutenue à 80% mais celle des TER est en baisse de 60%. La circulation est maintenue à la normale jusqu’à demain mardi inclus, mais après mercredi jour férié, seules les heures de pointe seront maintenues (les tranches 6h-9h et 16h-19h) Comprenez qu’en heure creuse, de nombreux trajets seront supprimés, et l’offre du week-end sera assurée à 50% seulement.

Afin de permettre un aller-retour dans la journée entre le continent et l’Ile d’Yeu, le service hivernal est maintenu, à savoir : 1 aller-retour le matin et 1 aller-retour le soir.

Une nouvelle agression à la TAN

A Nantes, en raison d'une agression, une conductrice de tram menacée d’une arme de poing par un passager sans masque, le service de la TAN était interrompu lundi soir sur la ligne 1, et la direction après avoir rencontré les syndicats a décidé d'arrêter le réseau hier soir à 22 heures.

En Bretagne, les TER qui circulent en horaires pointes matin et soir sont préservés pour les trajets essentiels. Pour le week-end, comme en Pays de la Loire, 50% de vos TER circule contre 85% en semaine.