Les sorties du week-end dans l'Ouest ... et deux insolites !

13 juillet 2018 à 6h15 par Dolorès CHARLES

Voici quelques sorties pour ce week-end et deux insolites à Malahon et Mortagne-sur-Sèvre.

HIT WEST

Au Festival de l’Insolite samedi, on suivra évidemment sur Hit West cette tentative de record du monde du plus grand rassemblement de danseurs de la « Danse des canards ». Si vous savez secouer le bas des reins en faisant « coin-coin » n’hésitez pas à y faire un tour ! C’est donc ce samedi à 17 heures 30 à Malahon dans le Finistère. Un feu d’artifice sera tiré en soirée à 23H, suivi d’un bal populaire. Pour voir d'ailleurs le lieu et la date du feu d'artifice tiré près de chez vous, direction ici

Pour mémoire, au Festival de l’Insolite 2017, le record du monde de la « Danse des parapluies (nombre de personnes équipées de parapluies dansant sur la musique « Singin’ in the Rain ») détenu précédemment par le Festival de Danse de Bath (Angleterre) a été battu (252 danseurs)

Le programme

Dès 14 h 30, records du monde insolites à battre, une dizaine au total, plus loufoques les uns que les autres. Arts de la rue : clowns, échassiers, jongleurs, acrobates, marionnettes géantes, orgue de barbarie, fanfare, troupes comiques, animations enfants, restauration crêpes à toute heure.

A 17 h 30 record du monde de «La danse des canards ». Tentative pour battre le record du monde du plus grande nombre de personnes dansant sur la chanson « la Danse des canards».

A partir de 19 h : restauration Terre et Mer (à la carte ou au menu)
A 21 h, spectacle de l’humoriste Jean-Yves Bardoul, « Normalement, ça marche»
A 23 h, feu d’artifice,
A 23 h 30, bal populaire
Entrée gratuite après-midi et soir. Contact : 02.98.74.52.76.

A Mortagne on va créer un embouteillage !

Sinon au rayon insolite il y a ces Vendéens qui vont (re)créer un embouteillage… Tel qu’il l’était il y a 50 ans au moment des départs en vacances, avec la création des congés payés. La RN 160 sera donc bloquée demain à Mortagne-sur-Sèvre, avec l’aide de près de de 200 voitures, camions et motos datant d’avant 1968 ! Au menu aussi animations l’après-midi, et bal des années 60 et feu d’artifice en soirée !

Les autres sorties dans l'Ouest !

En bref, ce sont les Musicales du Pays de St Gilles, concert d’ouverture ce soir à Brem sur Mer… festival du Menhir aussi ce soir à St-Aubin des Châteaux, avec Les Ramoneurs de Menhirs (gratuit)… ce sont aussi les Fêtes historiques de Vannes et le festival de St-Briac en Ille-et-Vilaine ce week-end, et puis Sergent Garcia fêtera son 7ème album en 20 ans de carrière, demain à Tréguier.

Si vous aimez le principe des Escape-Game…

C'est l’ouverture aujourd’hui à St Malo d’un escape-game dans l’hôtel « le Nouveau monde »… c’est jusqu’au 28 août dans des salles de l’hôtel 4 étoiles installé sur le Sillon. L’aventure appelée « le mystère du nouveau monde » retrace le parcours des voyages de Jacques Cartier à la découverte du Canada. C’est à partir de 7 ans, et c’est ouvert tous les jours entre 9H30 et 22H30.

Réservation sur www.emeraude-esape.com

L'Abbaye royale de Fontevraud vous propose de son côté la murder party « Le mystère Montespan », jusqu'au 28 août. Plus d'infos : www.fontevraud.fr.

Et puis venez rencontrer Patrice Leconte et son équipe en tournage les 13 et 14 juillet à La Plaine-sur-Mer en Loire-Atlantique, dans l'épicerie 1900 d'Yvette pour la nouvelle série de documentaires « Boutiques Obscures ». Une série à voir bientôt sur France 3 !