Les Sables d'Olonne se met aux fourneaux

25 février 2019 à 3h59 par Dolorès CHARLES

L'école Cuisine Mode d'Emploi(s) lance aujourd'hui une session de formation en restauration aux Sables-d'Olonne. A Rennes ce sera un peu plus tard.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Alors que l’émission « Top Chef » a encore fait saliver 3 millions de téléspectateurs mercredi dernier sur M6, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s), fondée par le chef Thierry Marx, lance aujourd’hui (25 février) aux Sables d’Olonne une session de formation en restauration. Derrière les fourneaux, 20 stagiaires, sélectionnés en début de mois sur la Vendée, un territoire qui peine à recruter du personnel qualifié. L’idée était donc de proposer une formation qualifiante et gratuite.

Ecoutez Véronique Carrion directrice générale de l’école avec Sylvain pour Hit West.

Écouter le podcast

« Oui c’est Thierry Marx qui est à l’origine du réseau Ecole Cuisine Mode d’emploi. Il voulait permettre à toutes les personnes éloignées de l’emploi, voire sans emploi, d’avoir une formation courte, opérationnelle et gratuite pour les bénéficiaires … qui débouche sur un diplôme, et de trouver un emploi rapidement. »

La session de formation (qui débute ce lundi 25 février) sera concentrée sur 11 semaines (8 en formation à l’école - au Village d’entreprises nautiques à Olonne, et 3 en entreprise). Au final, les stagiaires valideront donc un CQP - certificat de qualification professionnelle, et pour plus de 90 % trouveront un emploi.

A Rennes les sélections viennent aussi de s’achever, et la formation aura lieu du 13 mars au 31 mai à la Faculté des Métiers, sur le campus de Ker Lann.
Toutes les infos sur le site : www.cuisinemodemplois.com