Les rumeurs sur le Coronavirus ! Prudence !

2 mars 2020 à 6h38 par Mathieu LOPINOT

Les cartons d'emballages et cartes postales de chine sont des nids à virus ?<br /> Le coronavirus peut être transmis par les piqures de moustiques ?<br /> L'urine des enfants peut protéger contre le virus !

HIT WEST

Quelques-unes des questions ou des affirmations qui circulent sur les réseaux sociaux. Alors, pour ce qui concerne les colis Made in china, vous ne risquez rien, c'est faux, le virus se transmet essentiellement par contact, par la salive. Les experts sont formels : si le virus ne se transmet pas à un humain, au bout de 3 heures, il n'est plus infectieux.

Pour les moustiques, c’est un fantasme comme pour tous les virus d'ailleurs. C’était la même chose pour le sida. NON les moustiques ne transmettent pas le sida, ni le coronavirus.

Se pulvériser de l'alcool à 90° ou du vinaigre sur tout le corps ne tue pas le virus !
Manger de l'aile ne prévient pas de l'infection.

Forcement les arnaques commencent à fleurir sur internet. Certains petits malins proposent, contre paiement, un traitement contre le coronavirus. Les recherches sont en cours mais pour le moment il n'existe pas encore de vaccins contre le coronavirus.

La bière corona a-t-elle un lien avec le coronavirus ?

Ca parait stupide mais tout est possible aux USA, la popularité de cette bière est en chute libre. Puisque d'un sondage montre que 4 américains sur 10 ne veulent plus en acheter. 14% n’en commanderont plus en public. Et 16% pensent qu’il y a un lien entre la corona, la bière de Jacques Chirac, et le coronavirus. Alors il n’y a aucun lien.