Pays de la Loire

Les Rockeurs ont du coeur demain à Stéréolux

13 décembre 2019 à 08h14 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Les Rockeurs ont du coeur (affiche 2019)

C’est la soirée des Rockeurs ont du cœur ce samedi, dans la salle de Stéréolux à Nantes !

Une tradition avant Noël pour les enfants défavorisés. Pour le concert, vous n’avez rien à payer, vous venez seulement avec un jouet neuf d’une valeur d’au moins 10 euros… Les jouets seront ensuite remis aux enfants de familles bénéficiaires des Restos. L’opération est née à Nantes il y a 31 ans, alors que les Elmer Food Beat étaient en tournée. Manou le chanteur, joint par Sylvain pour Hit West.

Écouter le podcast

"On allait ou on revenait d'un concert, et puis Luc nous dit que sa maman a eu une idée... ce serait super de faire un concert, où les gens au lieu de payer leur place paieraient avec un jouet, qui serait distribué ensuite aux enfants défavorisés, et nous on a trouvé l'idée géniale ! Tiens, il faut le faire... et en 3-4 c'était monté et le premier concert a eu lieu à l'Escall de Saint-Sébastien ... c'était très rigolo de voir des gens arriver au concert avec leurs jouets, leurs cadeaux, leur camion de pompiers, et nounours... Les créteux, les jeans déchirés et les épingles à nourrice dans les oreilles... "

Pas de cachet pour les artistes

Sur scène huit groupes tels que les 3 Fromages, La Jam (qui se reforme), Radio Elvis, The Slow Sliders, ou les nantais d’Hocus Pocus… Aucun musicien ne touchera de cachet, mais il est tout de même facile de monter le plateau.

Écouter le podcast

"C'est assez facile en général de monter un plateau parce qu'il y a beaucoup de gens qui disent oui de bon coeur, et puis il y a même des gens qui réclament et nous appellent pour pouvoir jouer ce soir là, ça se monte assez facilement quand même."

Un concert régulièrement complet

Le principe est d’amener un jouer mais certains spectateurs en amènent plusieurs. Il y a environ 1 600 places à prendre, mais la soirée affiche régulièrement complet sous les nefs de l’île de Nantes.

Le concert est à 20H, prévoyez de venir à l’avance. Toutes les infos ici