Actualités sportives

Les rebelles de Brest font match nul en Hongrie

27 janvier 2020 à 09h22 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : BBH

BBH a retrouvé la Ligue des Champions, face à Györ hier... et le nantais Thierry Anti pressenti chez les Bleus ?

L’Euro de Hand remporté par les Espagnols tenants du titre 22-20 hier à Stockholm face aux Croates. Pas de besoin de vous rappeler l’élimination des bleus en phase de poule. Le sélectionneur Didier Dinard a d’ailleurs été écarté au profit de son adjoint Guillaume Gille. Thierry Anti actuellement au Portugal et ancien coach du HBC Nantes serait pressenti pour prendre le poste... Affaire à suivre.

Tout près de l'exploit

Le BBH est passé près de l’exploit hier soir en Hongrie. Les Brestoises ont fait match nul 27 partout sur le parquet de Györ, lors de leur 1er match du tour principal de Ligue des Champions. Une belle performance pour les finistériennes face aux tenantes du titre. C'était le choc entre les deux meilleures équipes de la première phase.

INTERVIEW AVANT MATCH

Un match que les Brestoises vont quasiment aborder sans pression, comme l'a confié à Simon Reungoat la capitaine du BBH, Coralie Lassource.

Écouter le podcast

"On n'a pas de pression à avoir parce que c'est la meilleure équipe du monde. Nous, on est Brest personne ne nous attendait là. Il faut vraiment pas qu'on est de pression, la pression elle est plus sur les épaules de Györ que sur la nôtre. Nous, on devra jouer notre jeu, et ne pas commencer à faire n'importe quoi ... et produire du beau jeu. Après, il y a un match retour chez nous donc même si on perd des points là, c'est pas dramatique..."

Un départ à noter pour le BBH la saison prochaine. La gardienne finistérienne de 25 ans, Laurie Carretero Fontaine, vient de signer avec Nantes. Elle va pallier le futur départ de Catherine Gabriel à Paris.