Les qualifiés pour les 16emes de finale de la CDF : Lorient et Brest

11 février 2021 à 1h51 - Modifié : 11 février 2021 à 6h28 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: pixabay

Place à la Coupe de France de football, pour les professionnels. 32è de finale. Le FC Lorient s'est qualifié mardi soir, ainsi que Brest hier. Le FC Nantes est éliminé, et change d'entraîneur.

Le Stade Brestois s'est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France, vainqueur de Rodez (2-1) hier soir. Un billet décroché grâce notamment à une sublime retournée de Steve Mounié... Par contre, le FC Nantes lui est éliminé après sa défaite contre Lens (4-2) à la Beaujoire. Les Canaris qui changent une nouvelle fois de coach : Raymond Domenech est limogé, après seulement 46 jours sur le banc nantais et 8 matchs (aucune victoire). Il est remplacé par Antoine Kambouaré, ancien coach de l’En Avant Guingamp. 






Le FC Lorient a écarté lui le Paris FC 2-1 dès mardi soir, lors des premiers 32è de finale de Coupe de France. L'Olympique Lyonnais a battu Ajaccio 5-1, et Valenciennes / Reims 4 à 3. Qualification sinon hier soir pour les 16è de finale de Toulouse, Lille, Metz, Nice ou de Paris. Ce soir, Angers reçoit le Stade Rennais à 21 heures au stade Raymond Kopa.


REACTIONS D'AVANT-MATCH


SB 29 - RODEZ


Les Brestois, à l'aise en championnat cette saison dans la course au maintien, peuvent profiter à fond de la Coupe de France. Avec de nombreux remplaçants habituels qui devraient en profiter pour débuter la rencontre. Le défenseur Romain Perraud, invité de Simon et Katell dans Kop West, ne veut pas prendre cette Coupe à la légère.


Écouter le podcast


"Le premier objectif c'est le maintien et ce n'est pas encore fait... Pour le match de Rodez, on sent qu'il y a une envie commune de faire un parcours assez sympa. Je pense que cette année c'est la seule coupe disponible (on va dire) et jouable. Il faut la jouer à 200%... et puis on est des compétiteurs. Je pense que tout le monde a envie de faire un joli parcours, on ne prend pas cette compétition à la légère..."


FC NANTES - LENS


Testée pour la première fois en championnat face à Lille dimanche, la diffusion dans les enceintes du stade de la Beaujoire d'une bande-son de supporters devrait être reconduite. De quoi agacer un peu plus les supporters du FC Nantes, qui exigent toujours le départ du président Waldemar Kita et refusent cette ambiance artificielle. Nicolas, porte-parole de la Brigade Loire au micro de Simon Reungoat.


Écouter le podcast


"En dehors de marketing pur de voix qui ne leur appartiennent pas, on n'est pas sur cette logique pas, mais sur une logique de stade vivant... Si on accepte cette éventualité de bande son de chants de supporters, où est ce que l'on va mettre la limite... A un moment donné, le jour où les chants ne conviendront pas on passera une bande son encore plus forte pour avoir les chants qui conviennent..."