Les projets de la maire PS de Nantes : Maison de la tranquillité publique

2 avril 2015 à 2h50 par La rédaction

HIT WEST
Il y a un an, les Nantaises et les Nantais ont élu une nouvelle équipe municipale avec à sa tête Johanna Rolland. Hier, la maire socialiste a fait un « point d’étape », et exposé ses projets. Elle mise aussi sur la refondation du dialogue citoyen, la cohérence et le rassemblement de la majorité et la proximité sur le terrain... Parmi les projets avancés, l’expérimentation d’une 3ème voie en juin prochain sur le périphérique, l’achat de l'ancienne Maison d'arrêt pour y construire une crèche et des logements et la création de l’Office de la tranquillité publique… Ecoutez les explications de Marie Lecoq.

Cette « Maison de la tranquillité » s’implantera sur le site de l’ancienne Manufacture des tabacs, boulevard de Stalingrad, et ouvrira dès la fin de l’année. J’ajoute qu’une appli multi services gratuite pour les Nantais sera lancée en mai.

A Angers, les travaux de la promenade du Bout du monde commenceront en septembre pour s’achever en avril 2016, depuis la rue St-Evroult jusqu’au belvédère côté Maine. Objectif de la mairie, offrir un espace piétonnier apaisé, propice à la découverte du château d’Angers. Le montant global du projet est estimé à 2,2 M€.