Les proches de Sala demandent la poursuite des recherches

25 janvier 2019 à 3h07 par Dolorès CHARLES

Le monde du foot pleure Emiliano Sala et implore la police de Guernesey de continuer les recherches.

HIT WEST
Le portrait d'Emi Sala à la Jonelière.
Crédit: Simon Reungoat

La sœur d’Emiliano Sala comme le milieu du football en général appellent à continuer les recherches pour retrouver l’attaquant du FC Nantes, porté disparu depuis lundi soir avec le pilote du petit appareil, dans lequel il avait embarqué pour rejoindre Cardiff, son nouveau club GB. L’avion se serait abîmé en mer au large de Guernesey. Dans la journée, la police locale avait annoncé l’abandon des recherches.

Le hashtag #SiganBuscandoEmiliano (continuez de chercher Emiliano) s’est invité sur le réseau Twitter, et une pétition a été lancée sur la plateforme change.org Ce matin, cette pétition recueille près de 30 000 signatures.

Des larmes et des ballons à la Jonelière

De nombreux supporters avaient rejoint hier après-midi le centre d’entraînement pour soutenir le club et la famille du joueur. La disparition d’Emi Sala a profondément atteint, et chagrine … le coach Vahid Halilhodzic.

Écouter le podcast

"J'ai une relation particulière avec lui... parce qu'au moment de mon arrivée on a beaucoup discuté, j'ai beaucoup parlé avec lui... Le dernier jour avant son départ, il est venu discuter ... une discussion assez longue... il est venu me dire merci. Il a dit beaucoup de choses. Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un qui parle en mal de lui... C'était un vraiment un super mec ! Un super garçon ! "

Hier dans un communiqué, l'agent britannique Mark McKay a confirmé avoir organisé le vol aller-retour Cardiff-Nantes d'Emiliano Sala.