Les parcs de l'Ouest restent ouverts pendant les vacances !

25 octobre 2018 à 3h41 par Dolorès CHARLES

Ces vacances sont l'occasion d'aller dans les parcs d'attraction de l'Ouest, qui ferment souvent après la Toussaint. A Forcé en Mayenne, vous pouvez y loger même cet hiver.

HIT WEST
Bois parc de Forcé (53)
Crédit: Alexandra Brunois

Direction par exemple Forcé en Mayenne, où le Bois Parc d’activités nature propose 9 parcours acrobatiques dans les arbres, 2 tyroliennes géantes et des cabanes pour loger en famille ou entre amis… dans les arbres et sur l’eau. Ecoutez Sabine Le Toux, co-gérante du Bois Parc d’activités nature avec Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"On a quatre différentes cabanes, une qui est sur pilotis sur l'eau, et c'est vrai qu'elle est vraiment très très belle. Elle peut accueillir 6 personnes. Nous avons une autre cabane sur pilotis dans les arbres. Alors, il faut savoir que ces deux cabanes là, le fait qu'elles soient sur pilotis ce n'est pas anodin, c'est tout simplement pour pouvoir les isoler totalement, ce qui fait que l'on peut les louer églement l'hiver... Je vous laisse imaginer l'hiver quand l'étang est gelé, dans la cabane avec le poil à bois c'est très sympa !! [C'est la cabane au Canada ! Alexandra ] C'est un petit peu ça, sinon nous en avons deux autres effectivement, qui sont perchées à 8m du sol et qu'on ne loue qu'en période estivale ou en arrière saison, et là on peut être jusqu'à 4 presonnes."

Situé seulement 3 Km de Laval, le site accueille jusqu’à 200 personnes par jour l'été, sur un domaine d’une vingtaine d’hectares. Le lieu nécessite évidemment des mesures de sécurité drastiques. Sabine Le Toux.

Écouter le podcast

"Toutes les personnes qui travaillent chez nous, ont leur CQP Opérateur de parcours acrobatique en hauteur. C'est bien si vous voulez être surveillé(s) ou pour conseiller les clients, c'est ce qu'on fait la majeure partie du temps, mais il y a également des moments où les gens ne se sentent pas bien, donc il faut être capable de les descendre très rapidement des arbres. Evidemment, tous nos salariés possèdent ce diplôme là, et puis bien sûr, on contrôle tous les jours nos parcours. Il faut savoir également que tous nos arbres supports, que ce soit pour les cabanes, ou pour les parcours acrobatiques en hauteur, sont contrôlés chaque année par un bureau de contrôle, c'est très important !"

A vos réservations pour loger dans la petite cabane cet hiver. Il est possible de loger en nuitée simple ! Comptez de 89 à 109€ la nuitée ! Plus d’infos sur www.lebois-mayenne.fr

Des lodges sont aussi proposées au Zoo de la Boissière du Doré, qui fermera ses portes le 12 novembre. En Loire-Atlantique, le Legendia Parc est aussi ouvert jusqu'au 11 novembre inclus. Jusqu'au 15, pour le Parc Oriental de Maulévrier et puis au Puy du Fou, le Grand Parc est ouvert tous les jours aux Epesses. Il fermera pour la première fois plus tard cette saison, le 4 novembre.

Notez que les recrutements sont lancés pour 2019 !