Actualités régionales

Les Opens d'Australie et de Rennes

22 janvier 2020 à 07h51 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu Tennis avec l'Open d'Australie, et les Opens de Rennes et Quimper.

Un mot de l’Open d’Australie, qui se poursuit sur les courts de Melbourne. Après l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga hier, on retiendra la défaite au premier tour de Jérémy Chardy et ce matin des 4 Français : Caroline Garcia, Fiona Ferro, Grégoire Barrere et Benoît Paire. Tous ont trébuché au deuxième tour.

Sinon, qualification de Gaël Monfils, Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert et d'Alizé Cornet hier.

L'Open de Rennes avec Valentin Royer

Dans l'Ouest, il y a l'Open de Rennes tout au long de la semaine. Parmi les français qui se sont qualifiés mardi pour les 16e de finale, un certain Valentin Royer. Invité par la Fédération sur le tournoi pour découvrir le haut niveau, le jeune joueur de 19 ans, licencié à Pornichet, affronte aujourd'hui le Serbe Danilo Petrovic... C'est un gros morceau, tête de série numéro 3 et 166e joueur mondial...

Écouter le podcast

"Je pars sur ce match, en me disant que j'ai tout à gagner. C'est un joueur avec pas mal d'expérience... Je ne le connais pas du tout, et je ne sais pas comment il joue, mais je connais un collègue joueur serbe qui le connait un peu, et je vais essayer de grapiller un peu d'information sur lui... Il ne me connait pas non plus, donc je pense que ça peut être un bon avantage .. Je vais essayer de lui rentrer dedans dès le début du match, avec une bonne intensité dans mes frappes. On verra comment ça ira, mais je pense que je peux bien batailler..."

Valentin Royer invité de Kop West hier avec Simon Reungoat. [Actualisé jeudi 8H : le jeune Valentin a été éliminé, on le retrouvera la semaine prochaine à l'Open de Quimper].

Open de Quimper

Richard Gasquet et Adrian Mannarino prendront-ils part à l’Open de Quimper la semaine prochaine ? Les deux Français attendus à Montpellier dans 15 jours sont déjà éliminés de l’Open d’Australie. Les deux internationaux pourraient donc s’aligner sur le tournoi quimpérois qui se tient de lundi 27 janvier à dimanche 2 février à Penvillers. Pour le moment, 41 joueurs sont inscrits… mais aucun Top 100.