Les must du Voyage à Nantes 2017 !

4 août 2017 à 1h42 par Dolorès CHARLES

Toboggan, expo de street Art en prison...

HIT WEST

Lancé début juillet, le Voyage à Nantes se poursuit jusqu’au 27 aout. Cet été encore, les œuvres pérennes côtoient les créations réalisées pour cette édition, et parmi elles l’exposition de street art « Entrez libre », à l’ancienne maison d’arrêt de Nantes, qui sera bientôt détruite pour laisser place à un ensemble immobilier. Ecoutez les explications de Camile, de l’association Pick Up Production, qui a organisé cette expo, au micro de Charlotte David.
Écouter le podcast



Cette exposition fait partie des "must" de cette édition 2017. Ce qui motivent les très nombreux visiteurs : la curiosité de pénétrer dans une prison, et le travail des artistes.
Écouter le podcast



L'autre must du VAN 2017 c'est aussi le toboggan installé au Château des Ducs de Nantes, surnommé le « Paysage glissé ». La structure a connu de multiples péripéties : phase de tests plus longue que prévue, fermetures en cas de pluie ou de fortes chaleurs, et plusieurs incidents liés à des réceptions parfois acrobatiques. Le Voyage à Nantes a pris les choses en main et trouvé une parade pour limiter au maximum les risques pour les amateurs de glisse : la wax, la cire anti dérapante utilisée par les surfeurs. Ecoutez Quentin, il est l’un des médiateurs du VAN.
Écouter le podcast

Pour autant, lorsqu’il est ouvert, le toboggan ne désemplit pas. Ecoutez ces quelques amateurs de sensations fortes, rencontrés au pied du toboggan,par Charlotte David.


Écouter le podcast