Les ministres ont aujourd'hui RDV à Nantes

9 avril 2015 à 4h29 par La rédaction

HIT WEST
La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem posera le pied à Nantes ce matin (11h10) au laboratoire expérimental de simulation de médecine intensive de l’Université. NVB participera ensuite au Congrès de l'UNEF et à la Biennale de l’éducation organisée par les Francas.

Et de 2… Christiane Taubira. Marraine de l'opération ""Collège sans racisme"", la Garde des Sceaux rendra elle visite aux collégiens de l'établissement public Jean-Moulin à St-Nazaire, pour « parler racisme dans les écoles ». La ministre de la justice rendra visite aussi aux travailleurs sociaux, marqués par la mort d’un collègue assassiné par un père venu visiter sa petite fille en mars dernier.

Et de 4 ! Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, sera lui aussi à Nantes pour lancer avec sa collègue Myriam El Khomri les « Rendez-vous de la Jeunesse » en vue du prochain Comité interministériel pour la Jeunesse. Objectif, recueillir leurs propositions sur leurs territoires. Au lycée Mandela, il sera question de mobilité, d’orientation et du numérique. La discussion entre jeunes et ministres sera articulée en 3 parties : constats, « coups de gueule » et propositions.