Les JEP 2015 : idées de visite en Pays de la Loire

18 septembre 2015 à 1h28 par La rédaction

HIT WEST
Ce sont demain et dimanche les 32è Journées du Patrimoine partout en Europe, LE rendez-vous traditionnel de la rentrée pour tous les fans du patrimoine, et les curieux amoureux de leur Ville. Visites insolites ou singulières, lieux inédits ouverts au public. Vous pourrez ainsi découvrir l’Hôtel de région du parvis de la Loire au bureau du président, les studios de France 3, certains tribunaux ou préfectures, le nouveau lycée des Mauges, etc. Vous pourrez aussi vous balader dans le plus ancien quartier de la Roche, avant la tombée de la nuit demain, entrer dans le musée de la Chaussure à St-André de la Marche… ou découvrir la forge de précision pour l’industrie automobile à Laval.

Des visites sont complètes... C’est le cas à Laval de la visite du haut du toit de l'hôpital. La grande plateforme offre une vue imprenable sur la ville. Ou à Angers des visites du stade Jean Bouin où joue le SCO.

La programmation régionale est téléchargeable sur le site internet de la DRAC des Pays de la Loire:
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Pays-de-la-Loire/Actualites/32e-edition-des-journees-europeennes-du-patrimoine-les-19-et-20-septembre-2015-dans-les-Pays-de-la-Loire