Pays de la Loire

Les inondations perturbent la circulation en PDL

05 mars 2020 à 10h05 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West

Le trafic TER encore perturbé ce matin en région Pays-de-la-loire. Les vitesses des trains sont abaissées dans certaines zones inondées à Sablé-sur-Sarthe et au Vieux-Briolay par exemple. Les trains LeMans/ANgers/Nantes roulent avec un retard de 10 à 20 minutes ce matin.

Attention :  le souterrain de La Haie Foussière est inondé. Certaines personnes traversent les voies ce qui est très dangereux et surtout interdit. Les trains ont été contraints de s'arrêter afin d'éviter un accident grave.

FERMETURE DU PERIPH' POSSIBLE A NANTES

En raison du caractère exceptionnel de l’épisode pluvieux observé ces derniers jours, un débordement du Gesvres est possible aujourd’hui. La DirOuest annonce donc qu'une fermeture du périphérique Est de Nantes entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire est à craindre dans la journée de ce jeudi.

Une coupure du périphérique pourrait ainsi intervenir dans la matinée en sens extérieur (de la porte de la Beaujoire vers la porte de la Chapelle) et d’ici ce soir en périphérique intérieur (de la porte de la Chapelle vers la porte de la Beaujoire ).

Plus d'infos sur https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html