Les infos foot dans l'Ouest

12 juillet 2017 à 8h03 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du foot… et la préparation des clubs de l’Ouest qui se poursuit avec des matchs amicaux ce mercredi encore. Le FC Nantes joue les suisses du Servette FC ce soir à 18h30 à Annecy. A 19h, Angers SCO affronte Orléans à Beaufort et derby entre le Stade Brestois et l’US Concarneau à Landivisiau.

Notons que le FC Lorient restera en Ligue 2 avec Brest la saison prochaine. Amiens n’est pas rétrogradé dans l’affaire des irrégularités présumées de l’agent John Williams, actionnaire du club et directeur sportif malgré le code du sport. Le club picard a seulement écopé de 15 mille euros d’amende.

Mercato… et un nouveau gardien pour les Merlus. L’international monténégrin Danijel Petkovic quitte Budapest pour Lorient. Un contrat de 3 saisons pour le joueur de 24 ans.
Le Stade Brestois lui teste l’attaquant Hamidou Keyta. Le joueur de 22 ans en provenance de Saint-Etienne devrait d’ailleurs avoir du temps de jeu face à Concarneau ce soir à Landivisiau.

Le foot s’invite aujourd'hui et demain sur les plages de Quiberon dans le Morbihan… Le FFF Tour s’installe pour 2 jours sur la grande plage. Objectif : faire découvrir la pratique du Beach Soccer. Ouverture des activités à 9h30. Le FFF Tour 2017 fera aussi escale à Saint-Brévin en Loire-Atlantique dimanche et lundi et à Saint-Jean-de-Monts en Vendée les 19 et 20 juillet.