Les hommes peuvent allaiter !!!

8 octobre 2019 à 4h35 par Mathieu LOPINOT

En Afrique, chez les Akas, une tribu de pygmées surnommée « les meilleurs papas du monde », les pères passent énormément de temps à s'occuper de leurs enfants, et certains d'entre eux les allaitent.

HIT WEST
Les hommes peuvent allaiter !!!

Les hommes peuvent aussi donner leur lait. Dans certains très rares cas, les hommes sont capables d’allaiter des bébés ! Rien de bien étonnant puisque les hommes ont aussi des glandes mammaires. Un homme peut avoir une montée de lait !!


En Afrique, chez les Akas, une tribu de pygmées surnommée « les meilleurs papas du monde », les pères passent énormément de temps à s’occuper de leurs enfants, et certains d’entre eux les allaitent.
Un homme peut se mettre spontanément à produire du lait. Nous avons tous, de façon instinctive, la capacité de produire du lait pour sauver la vie de notre bébé. La lactation est possible grâce à la prolactine, une hormone, présente chez les femmes et les hommes, qui déclenche la production de lait. Habituellement, les hommes ne produisent pas de lait car ils produisent aussi de la dopamine qui vient bloquer la production de prolactine.
Mais, un choc émotionnel ou un dérèglement hormonal peut bouleverser l’ordre les choses. Si un homme ne produit plus de dopamine mais que de la prolactine, et bien il peut oui avoir une montée de lait.