Les Herbretais présents pour Katerine !

21 mars 2018 à 6h12 par Dolorès CHARLES

Pari réussi pour le chanteur Philippe Katerine qui a attiré des centaines de supporters hier soir aux Herbiers pour l'enregistrement de son clip.

HIT WEST
Crédit: Aléxis Bédu

Ambiance de folie au stade Massabielle des Herbiers hier soir… Le chanteur originaire de Chantonnay, Philippe Katerine, et les rappeurs vendéens, MC Circulaire et Myth Syzer, étaient présents pour le tournage d'un clip. Une chanson pour encourager le club engagé le 17 avril en demi-finale de Coupe de France, face à Chambly (à Nantes). Pour faire partie du clip, hier, un millier de supporters était présent. Reportage d'Alexis Bédu.


Écouter le podcast


"Clapping, chant chorégraphie. Philippe Katerine n'a pas ménagé les supporters herbretais. Pour leur plus grand bonheur.
« C'était top. Au début, on était dans les tribunes et puis on est allé sur le terrain avec le drapeau. C'est important de parler des Herbiers parce qu'on en parle pas assez. C'est beau de nous voir en Coupe de France ». « En plus on est ultra-fan de Philippe Katerine. Le rendu peut être énorme. C'est génial »
De l'autre côté du micro. Philippe Katerine était lui aussi aux anges.
« Le public était dément. On s'attendait pas à ce nombre par ce froid. Là ils étaient bien présents dans le corps et dans la voix. On les a bien entendu. C'était grandiose. C'est déjà un de mes meilleurs souvenirs. Je suis déjà nostalgique »
Le clip sera mis en ligne début avril. Aux Herbiers on a déjà hâte."


A ce jour, 22 mille places ont été vendues pour la demi-finale qui se jouera à La Beaujoire, le 17 avril. Objectif du club des herbiers, atteindre les 30 000 spectateurs.




Pari réuniss pour Philippe Katerine, le chanteur de Louxor j'adore, qui revient sur l'idée de départ de cette chanson au micro d'Aléxis Bédu.


Écouter le podcast


« Deux copains m'ont appelé un peu éméchés en me disant : « Tu pourrais faire une chanson pour les Herbiers, on aimerait avoir des places gratuites ». Il m'a semblé que c'était un très bon argument. Je pensais même pas le faire et puis dans la nuit je me suis réveillé et j'ai eu l'idée de cette chanson. Je me suis dit que ça pourrait amuser les gens et avant ce grand rendez-vous, faire rencontrer une région à une équipe. C'est quelque chose de très fort à vivre de revenir ici. Il y a des têtes que je connais, des odeurs que je connais. J'adore ça ».


Les photos du club des Herbiers