Les Herbiers : coach Masala rempile pour 2 ans

19 juin 2018 à 2h51 par Dolorès CHARLES

Deuxième vague d'arrivées au VHF... relégué en Nationale 2 après son fabuleux parcours en Coupe de France. L'entraîneur Stéphane Masala restera aux Herbiers pendant deux ans.

HIT WEST
Crédit: Les Herbiers face à l'AJA (Coupe de France)

Le club des Herbiers finaliste de la Coupe de France poursuit la construction de son équipe, version 2018/2019. Cinq nouveaux joueurs viennent de signer au VHF : Kevin Diogo, un milieu de terrain de 26 ans, qui a disputé une trentaine de matchs en Ligue 2 avec Clermont, Dolan Bahamboula, un attaquant de 23 ans, sélectionné à 5 reprises en équipe de France (U16-U17). Kaël Montout vient de St-Lô, le gardien Dan Delaunay de Quevilly-Rouen et Keita Tiecoro vient aussi renforcer l’attaque du club de Nationale 2. L’entraîneur Stéphane Masala a lui renouvelé son contrat avec les Rouge et Noir, pour deux ans.

Communiqué complet à retrouver ici 

"Le VHF poursuit la construction de son équipe version 2018/2019. Aujourd’hui, ce sont cinq nouveaux joueurs qui viennent étoffer le groupe.

Kevin DIOGO : Milieu de 26 ans, Kevin est issu de Clermont où il a disputé une trentaine de matchs en Ligue 2. Après une saison à Châteauroux (National), il jouait cette saison à Kerkyra en D1 grecque (Corfou – Grèce).

Dolan BAHAMBOULA : Attaquant de Saint Geneviève des Bois, il a disputé quinze matches dans le club de la région parisienne, promu cette saison en National 2. Formé à l’AS Nancy Lorraine (CFA2 – CFA), Dolan, 23 ans, a été sélectionné à 5 reprises en équipe de France (U16-U17).

Kaël MONTOUT : Il connait bien le VHF puisqu’il était titulaire remarqué lors du match de Coupe de France entre les Rouge et Noir et Saint-Lô. Agé de 26 ans, Kaël a débuté sa carrière à Vannes où il a fait une apparition en Ligue 2. Passé par Alençon et Flers en DH, il a été titulaire indiscutable à Saint-Lô lors de la dernière saison.

Dan DELAUNAY : Gardien acteur de la montée de Quevilly-Rouen en 2017, Dan était le gardien titulaire du club normand. A 23 ans, il a disputé quelques matches en Ligue 2.

Keita TIECORO : Originaire de Vannes (12 matchs en National), Keita a connu la Ligue 2 avec le Paris FC, puis avec le Red Star. Acteur de la remontée avec le club parisien, ce joueur malien vient renforcer l’attaque du VHF.

Stéphane MASALA rempile et constitution du staff

Stéphane MASALA, a renouvelé son contrat avec les Rouge et Noir. Chef d’orchestre de l’équipe fanion, qu’il a emmené jusqu’en finale de la Coupe de France, Stéphane sera le coach du VHF pour les deux prochaines saisons. A ses côtés, un nouveau staff prend forme ...

Corentin BOUCHARD, analyste vidéo cette saison, reste aux côté de Stéphane.

Benjamin GUILLOU, entraîneur du Poiré-sur-Vie, rejoint le staff en qualité d’adjoint de Stéphane. Agé de 37 ans, Benjamin a joué à Niort, La Roche-sur-Yon, Luçon et le Poiré, avant de passer coach en National 3.

Quentin TARBES, Préparateur Physique. Joueur dans les Hautes-Pyrénées, il avait rejoint le Pau FC où il était préparateur physique. Il préparait cette saison le Certificat d’Entraîneur et Préparateur Athlétique à Clairefontaine.

Mickaël CARADEC devient le nouvel entraîneur des gardiens. Agé de 36 ans, Mickaël a joué sa carrière de gardien au Poiré (CFA2), Bayonne (National – CFA2) et Châteauroux (Ligue 2) avant de réintégrer la Ligue Atlantique."