Pays de la Loire

Les géants de Royal de Luxe à Genève

29 septembre 2017 à 10h39 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Royal de Luxe

La Grand-mère et la Petite Géante de Royal de Luxe sont en Suisse ce week-end, pour « La Saga des Géants – le Chevalier du temps perdu », la nouvelle création de la compagnie nantaise.

La Grand-mère et la Petite Géante de Royal de Luxe sont en Suisse ce week-end. « La Saga des Géants – le Chevalier du temps perdu », la nouvelle création de la compagnie se tiendra à partir d’aujourd’hui à Genève. Royal de Luxe voyage, et séduit - plus de 622 000 spectateurs ont assisté aux spectacles de Royal de Luxe cette année à Montréal et 600 000 au Havre, sans oublier le succès de « Miniatures » avec 16 000 spectateurs cet été à Nantes.

Le communiqué de Royal de Luxe

"A l’invitation du Théâtre de Carouge - Atelier de Genève et de la Ville de Genève, la compagnie de théâtre de rue, Royal de Luxe, est invitée en Suisse à partager un nouveau conte urbain unique issu de la Saga des Géants.
Après avoir conquis cette année le cœur d’un très large public : plus de 622 000 spectateurs à Montréal (Canada) et 600 000 spectateurs au Havre, sans oublier le succès de Miniatures - petite forme théâtrale - qui a accueilli 16 000 spectateurs à Nantes, la compagnie repart à la rencontre du public suisse dans un voyage imaginaire à travers l’univers poétique des deux Géantes : la Grand-mère et la Petite Géante.
Ces deux Géantes partageront le quotidien des habitants de Genève pendant trois jours du 29 septembre au 1er octobre 2017.
La Grand-mère Géante qui voyage dans le temps arrivera deux jours avant à Genève : les 27 et 28 septembre. Elle sera allongée dans son lit au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), le temps que son esprit rejoigne son corps après son long voyage à travers l’univers."

Retrouver les parcours sur le site https://lesgeants-geneve.ch/.

Pour en savoir plus :

https://lesgeants-geneve.ch/
http://www.facebook.com/royaldeluxege
http://www.royal-de-luxe.com/
https://fr-fr.facebook.com/CompagnieRoyaldeLuxe/

Royal de Luxe

Les créations de la saga des Géants, imaginées par Jean-Luc Courcoult, auteur-metteur en scène et fondateur de la compagnie Royal de Luxe, sillonnent le monde entier depuis 1993. De nombreuses villes comme : Nantes, Barcelone (Espagne), Santiago (Chili), Londres et Liverpool (Grande-Bretagne),  Amiens, Le Havre, Guadalajara (Mexique), Berlin (Allemagne), Reykjavik (Islande),  Perth (Australie), etc. ont déjà accueilli ces contes urbains au langage universel, réunissant des millions de spectateurs.

La rencontre avec ces Géants merveilleux, volontiers facétieux et irrévérencieux n’a pas seulement un effet sur le moment. Elle s’enfonce profondément dans l’imaginaire et la mémoire de chaque spectateur. Cet effet pourrait s’appeler sans doute « La poésie au cœur de la cité »

Basée à Nantes depuis 1989,  la compagnie théâtre de rue menée par Jean-Luc Courcoult, labellisée Compagnie Nationale,  a créé, développé différentes formes de théâtrales dont le théâtre de places, le théâtre de vitrines, les situations imaginaires.

Quelques repères :

■ 63 créations depuis 1979
■ Plus de 23 millions de spectateurs dont plus de 21 millions pour les spectacles issus de la saga des Géants
■ Près de 1 400 représentations
■ Plus de 171 villes dans 40 pays sur les 5 continents