Actualités régionales

Les films attendus en 2020 !

08 janvier 2020 à 07h08 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Le mercredi c'est cinéma : sorties du jour et films attendus en 2020 avec notre spécialiste 7ème Art, Lucas.

Petit tour en ce mercredi dans vos salles de cinéma !

Deux comédies ...

A découvrir aujourd'hui la comédie française « Sol » avec Chantal Lauby et Camille Chamoux.

Synopsis (Allociné):

Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…

Autre comédie : « Merveilles à Montfermeil » avec Emmanuelle Béart et Ramzy Bedia.

Synopsis (Allociné):

Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en œuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la " Montfermeil Intensive School of Languages ". Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?

Underwater

A voir aussi dans vos salles, la comédie dramatique « Un vrai bonhomme » avec Isabelle Carré, le film d’animation « Les Enfants du Temps », et le thriller « Underwater » sur un tremblement de terre sous l'eau. Une équipe scientifique sous-marine va tout faire pour survivre...  à cet évènement.

Les films attendus en 2020

Lucas a listé pour vous les films les plus attendus cette année. Entre remakes, super-héros, drames... et romances. 2020 sera chargée côté 7ème art.

Écouter le podcast

« Disney adapte le dessin-animé Mulan en prises de vues réelles du vingt-deux ans après sa sortie ! ça sent le succès... On a attendu 30 ans, Tom Cruise est de retour dans la peau du pilote Pete Mitchell dans Top Gun : Maverick, à l'âge de 57 ans. Il est commandant et prend sous son aile la relève de Top Gun, les meilleurs des meilleurs le 9 juillet au ciné ! Cet été on attend aussi S.O.S FANTOMES : L'HERITAGE et THE KING'S MAN : PREMIERE MISSON pour septembre... Et les fans de Kaamelott vont être ravis ! Le premier film signé Alexandre Astier, sort en octobre 2020 ! Et la fin 2020 sera marquée par la sortie de «WEST SIDE STORY», de Steven Spielberg ! Encore un peu de patience... »

Les Français raffolent du 7ème art

Au niveau national, la fréquentation des salles de cinéma a atteint 213 millions d’entrées l'an dernier, soit son deuxième plus haut niveau depuis 53 ans (+6 % par rapport à 2018). Dans l'Ouest, à Cholet le complexe Cinémovida a accueilli 408.000 spectateurs en 2019, c’est une hausse de plus de 7 % sur un an. Aux Herbiers, record d’entrées avec plus de 61.000 spectateurs enregistrés au Grand écran (+ 10%).