Les festivals de l'Ouest ont la cote

24 décembre 2019 à 4h48 par Dolorès CHARLES

Dans l'actu musique, Jean-Baptiste Guégan à Guingamp, et le bilan des festivals 2019.

HIT WEST
Crédit: Hit West (archives)

Pour la quatrième année consécutive, l’équipe « Tous les Festivals » revient avec le bilan des festivals de l’année. Une analyse des 100 festivals français attirant plus de 15 000 personnes. Dans le top 10, on retrouve trois de nos festivals : le Festival Interceltique de Lorient, les Vieilles Charrues, et le Hellfest. Au total, pas moins de 7,5 millions de festivaliers se sont retrouvés dans la centaine des plus grands festivals de France. C'est l'équivalent de 12% de la population française - presque 1 français sur 9. Sur les 15 festivals qui sortent du classement, 6 n'ont pu perdurer cette année pour raisons financières comme The City Trucks à La Pommeraye.

L'analyse complète ici !

La tête d’affiche du 63e Festival de la Saint-Loup attire les foules... Hier la billetterie a ouvert pour le concert à Guingamp de « La voix de Johnny »… Jean-Baptiste Guégan, que Pierre et Julien avaient reçu dans le Réveil de l’West. Le breton se produira place du Vally le 19 août à 21 heures. Il reste des places dans les centres culturels Leclerc et Cultura. Tarif 30 euros.

La programmation complète de la Saint-Loup sera dévoilée en janvier. Pour les fans de rock metal, le festival Motocultor qui aura lieu du 13 au 16 août, à Saint-Nolff dans le Morbihan, a annoncé aussi d’autres groupes comme Rise of the Northstar, Suffocation & Dark Funeral.