Actualités régionales

Les femmes à l'honneur sur Hit West !

08 mars 2020 à 07h00
Toutes les heures sur Hit West ce dimanche, le portrait d'une femme de l'Ouest qui se bat et s'engage !

A suivre sur Hit West ce dimanche, différents témoignages : l'engagement de Charlotte, Sauveteuse en Mer à la SNSM de Loguivy (photo). Maryline Giroud préside elle l’association Femmes d’ici à Ploemeur (56) et organise le festival Univers’elles depuis 2016.

Dans le Finistère, Yvane Marblé court pour faire avancer la cause des femmes, en Afghanistan, seul évènement sportif mixte.
Dans le Morbihan, Sandrine Laporal a traversé le Canada à vélo et s'est battu contre un cancer du sein... Quant à Samantha Davies, la navigatrice résidente à Trégunc, navigue avec des équipages 100% féminins, pour faire avancer la mixité dans le sport et la voile !
En Loire Atlantique, Amélie a ouvert la Maison Frometon à Nantes et travaille avec des producteurs locaux. Toujours à Nantes, Diarata Ndiaye a créé « App'Elles » en 2015, une application sur smartphone pour lutter contre les violences faites aux femmes... et Karen Belléguic milite contre le plastique dans les cantines. Et Agathe Jolivet est comédienne, mais elle est aussi bénévole au planning familial : Pourquoi cet engagement ? Quelle place la femme dispose au théâtre ? La réponse en podcast ici...

Écouter le podcast

Lucas a également invité dimanche soir, Julie Gayet originaire de Landerneau dans son émission "1 h avec..." La comédienne viendra parler de FilmMakers, son film qui parle du combat des femmes réalisatrices partout dans le monde : Ré-écoutez l'émission avec Julie Gayet en cliquant ici...

Photos