Les élus des PDL s'écharpent sur le budget 2017

21 octobre 2016 à 1h52 par Dolorès CHARLES

Session houleuse hier au Conseil régional des Pays de la Loire, au sujet des orientations budgétaires 2017. Le point de vue de chacun.

HIT WEST

Les élus régionaux sont en session à Nantes. Une session consacrée au budget 2017. Hier, le débat a donné lieu à de vifs échanges. Le président de la région Les Républicains Bruno Retailleau a de nouveau critiqué la mauvaise gestion budgétaire du précédent mandat socialiste... et dénoncé une dette cachée, et un reste à payer de plus de 2 milliards.

Écouter le podcast

Christophe Clergeau, chef de file de l’opposition PS, a dénoncé « des perspectives budgétaires parcellaires sur les dépenses, et inexactes sur les recettes ! Il défend le budget de la précédente mandature... et rappelle que les nouvelles annonces gouvernementales ont donné une aisance financière à la Région.

Écouter le podcast

Chez les Verts, les élus régionaux dénoncent aussi le manque de clarté de ce rapport budgétaire. Sophie Bringuy, coprésidente du groupe écologiste.

Écouter le podcast

Des interviews signées Léo Gautret. La session se poursuit aujourd’hui, vote du budget 2017 en décembre. J’ajoute que des zadistes sont venus perturbés la séance. Le but du groupe action d'Alternatiba, demander l'arrêt des subventions régionales au projet d'aéroport.