Les déchetteries vont rouvrir !

3 mai 2020 à 12h03 par Dolorès CHARLES

Vous avez fait du tri chez vous, et les sacs s'entassent, bonne nouvelle les déchetteries rouvrent progressivement dans l'Ouest.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

A Nantes, les déchèteries rouvriront dès ce lundi mais seulement pour les déchets verts, puis pour tous les déchets à compter du 11 mai. A Brest, les 5 cinq déchèteries de la métropole ainsi que les aires de déchets verts, fermées le 1er mai, étaient ouvertes ce samedi pour les véhicules dont le dernier chiffre du numéro d’immatriculation était 1. Dans le Morbihan, le préfet, après concertation avec l'association des maires et présidents d’EPCI du Département, autorise la réouverture progressive des déchèteries à compter du 4 mai.

Prenons l'exemple de Ploërmel : la déchèterie du Bois Vert va rouvrir partiellement ses portes aux particuliers à partir du 4 mai. Elle sera accessible du lundi au vendredi aux horaires habituels, mais restera fermée le samedi. La déchèterie de Guillac quant à elle restera fermée pour le moment. Les déchèteries de Caudan, Groix, Plœmeur, Hennebont et Plouay rouvriront aussi ce lundi, pour les déchets verts (selon la plaque d'immatriculation).

thumbnail_covid19_dechetteries2.jpg (363 KB)

Les déchetteries rouvrent aussi ce lundi 4 mai à Guingamp (déchets verts, sur rendez-vous) puis pour l’ensemble des déchets, à compter du 11 mai. Ouverture aussi dans le secteur de Cap Atlantique, et également à Saint Malo, Cancale, Saint-Méloir, Saint-Père et Miniac. Les services s'attendent à une forte affluence, après huit semaines de fermeture, il est donc conseillé d'éviter le premier jour. Dans la cité portuaire, il est possible que les forces de l'ordre soient contraints de contrôler et de limiter l’afflux des voitures...

ATTENTION, IL RISQUE D'Y AVOIR DU MONDE !!

A Saint-Nazaire, la plateforme de compostage de Cuneix a rouvert ses portes le 29 avril dernier. A Pornichet, Donges et Saint-Joachim plateforme et déchèteries, l'ouverture est prévue cette semaine (4 au 9 mai) : dépôts de déchets verts uniquement en attendant la réouverture des déchèteries et sur inscription préalable. En Vendée, celle du Pays des Herbiers est également ouverte, et elles ouvriront mardi 5 mai sur le territoire angevin.

Retrouvez ces informations sur le site de votre ville ou sur les réseaux sociaux.

PRECISION !

"Pour les personnes qui souhaitent se rendre à une déchèterie, il faut cocher sur l'attestation de déplacement dérogatoire la case suivante : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr)."