Actualités sportives

Les Corsaires de Nantes ont leur hymne !

11 mars 2019 à 07h27 Par Dolorès CHARLES
Les maillots des Corsaires
Crédit photo : @CorsairesNantes

Un hymne inédit pour les Corsaires de Nantes, le club de hockey-sur-glace de D1.

Les Corsaires de Nantes, qui viennent de terminer leur saison (ils ne sons pas qualifiés pour les ¼ de finale des play-offs qui démarraient ce week-end (résultats ci-dessous) ont désormais leur hymne officiel. Il a été choisi à l’issue d’un concours de musique Metal, inédit, lancé début janvier en partenariat avec la plateforme de découverte des musiques et talents de demain, Soonvibes et le Hellfest - le festival de métal de Clisson. Et le gagnant est le groupe de Punk Rock « Dirty Fonzy », originaire du Tarn.

Let's Kick Some Ice !

L’hymne a été testé en live lors du match « Hellfest » le 23 février dernier au Petit Port (patinoire). Ecoutez Maxime Gerfaud, responsable marketing des Corsaires du Nantes, avec Dolorès Charles.

Écouter le podcast

"Les supporters qui étaient présents le 23 l'ont tout de suie adopté...Il y a quelques petites paroles en anglais, mais ce sont des choses pas très compliquées à reprendre, après est-ce qu'on ne demandera pas à Dirty Fonzy de refaire quelque chose en français... On est déjà en contact avec eux pour faire d'autres petites choses sur la partie identité sonore des Corsaires... Aujourd'hui nous avons une identité visuelle avec le Hellfest, avec des maillots en extérieur, t il y a aussi la volonté d'avoir une identité sonore qui colle aux Corsaires et comme on avait un partenariat avec le Hellfest, ça tombait sous le sens que cela soit de la musique punk rock ou métal."

Coup double pour le groupe

Le titre de l’hymne c’est "Let's Kick Some Ice ! (Come On Boys)" signé « Dirty Fonzy », le grand gagnant du concours Soonvibes. Les Corsaires de Nantes pourraient renouveler ce concours, pour Maxime Gerfaud.

Écouter le podcast

"Nous allons utiliser ce titre lors des matchs pour l'entrée des joueurs. On a un hymne qui s'y prête plutôt bien. On l'a testé et inauguré lors du match Hellfest le 23 février dernier... ça rend pas mal. Je ne peux pas vous dire si ce sera du "one shot" ou pas, ce concours... mais il n'est pas exclu qu'un jour nous sollicitons d'autres artistes pour nous faire d'autres propositions."

Le club est très satisfait des retours médiatiques du concours. Pour le groupe « Dirty Fonzy » c’est coup double puisqu’il se produira au Hellstage du Hellfest, à la fin juin à Clisson, lors du festival de musiques extrêmes. Pour rappel, toutes les places ont été vendues.

La musique est à découvrir ici : Musique à découvrir ici

Les membres du jury :
Daniel Babka, Coach de l'équipe de hockey les Corsaires de Nantes ;
Yoann Le Nevé, Co-fondateur du Hellfest ;
Derrick Green, Chanteur de Sepultura ;
Alain Verhave, Directeur Marketing d'Epitaph Records ;
Billy Graziadei, Guitariste de Biohazard, Powerflo,
Billy Bio et Roy Lozano, Guitariste de Downset, Powerflo, Cutthroat.

La génèse du projet

Retour sur la génèse du projet et les retours médiatiques, très bons aprè cette opération.

Écouter le podcast

"L'idée de départ était de faire évoluer ce partenariat avec le Hellfest..."

Les résultats des Play-offs

En Ligue Magnus, fin de saison pour les Ducs d’Angers ce week-end éliminés en ¼ de finale des Play-offs par les Rapaces de Gap (4-1). En D1, les Dogs de Cholet ont bien lancé ce week-end leur série des ¼ de finale des play-offs, en remportant les deux premières confrontations à Glisséo, face à Cercy-ontoise (4-3 puis 3-2 hier). La manche 3 aura lieu mercredi. Le Hogly a commencé les play-downs avec une précieuse victoire à Chambéry 5-2. Prochain match des Yonnais à St-Gervais face à Mont-Blanc samedi.