Actualités musicales et cinéma

Les cinémas prêts à rouvrir

17 juin 2020 à 10h25 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West (archives)

A quelques jours de la reprise, les cinémas sont prêts à accueillir les premiers spectateurs, à l'image des Cinévilles de Bruz ou de Vern sur Seiche.

Nathalie Fidalgo était l'invité du Réveil de l'West ce matin : elle est la patronne des Cinévilles de Bruz et de Vern-sur-Seiche, en Ille-et-Vilaine. Après trois mois de confinement et de fermeture, comment les cinémas se préparent à rouvrir ce lundi 22 juin, et à accueillir leurs premiers spectateurs ? Quel protocole sanitaire sera appliqué à la réouverture des salles, et quelle programmation sera à l'affiche ? Beaucoup de films ont vu leur exploitation en salles réduite pour cause de crise sanitaire.

Nathalie Fidalgo a répondu aux questions de Pierre, Julien et Dolorès :

Écouter le podcast

"... Déjà on est ravis de pouvoir ouvrir nos cinémas et d'accueillir nos spectateurs, car au bout de trois mois on était impatients. Effectivement, il y aura un protocole sanitaire, nous allons respecter la distance physique, c'est à dire que nous allons ouvrir avec une capacité réduite à 50% par salles, on va désinfecter les espaces régulièrement et mettre à disposition comme la majorité des commerces du gel hydro-alcoolique et puis le port du masque sera recommandé pour les spectateurs et pour les salariés ils vont porter masques et visières... voilà comment on va s'organiser...

Quelle sera la programmation la semaine prochaine ?

... Nous allons ressortir par exemple "De Gaulle" ou "La bonne épouse", etc. Chaque cinéma va proposer une programmation étoffée avec une bonne dizaine de films chacun. Il y aura aussi des nouveautés, c'est important de le dire, comme "L'ombre de Staline", "Filles de joies, etc."

Premier à rouvrir à Rennes, le cinéma L’Arvor dès minuit une dimanche soir. L’établissement indépendant compte projeter le film "The Big Lebowski", le chef d'oeuvre des frères Cohen.