Actualités sportives

Les Bleues à Rennes ce soir face au Nigéria

17 juin 2019 à 09h16 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @equipedefrance

La Coupe du Monde de Football, et les Françaises sont à Rennes ce soir, dans un Roazhon Park à guichets fermés. Plus de 30 000 spectateurs.

Déjà qualifiées pour les 8èmes de finale de ce Mondial organisé en France, les joueuses de Corinne Diacre affrontent le Nigéria pour leur troisième et dernier match de poule. La Guingampaise Solène Durand prendra une nouvelle fois place sur le banc tricolore ce soir à Rennes. La bretonne de 24 ans a peu de chance de jouer sur cette compétition, car elle est la 3e gardienne des Bleues. Un rôle qu'elle assume avec le sourire. Sa réaction au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Le rôle de troisième est vraiment un rôle particulier : se préparer pour pouvoir jouer tout en étant un soutien aux autres, c'est particulier mais c'est un rôle que j'adore. Je suis quelqu'un qui donne beaucoup aux autres..."

L'ancien défenseur nantais et angevin Nicolas Gillet a porté lui le maillot bleu chez les hommes, et il se montre enthousiaste à suivre le parcours des françaises.

Écouter le podcast

"Ce qui me plait surtout c'est de voir l'engouement en France, qui est en train de se développer pour cette coupe du monde et pour les filles..."

Nicolas Gillet avec Simon Reungoat. Le match France-Nigéria est à suivre ce soir à 21 heures (TF1). A suivre aussi aujourd’hui Afrique du Sud / Allemagne, Corée du Sud / Norvège et Chine / Espagne.

Hier les Etats-Unis ont battu le Chili 3-0, victoire aussi de la Suède 5-1 sur la Thaïlande.