Actualités sportives

Les Bleues à Nantes avec 2 points

05 décembre 2018 à 07h13 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FRAHandball

L'Euro de hand féminin, les matchs de championnat du H et de Cesson et le tirage de la coupe de France.

L’Euro de Handball féminin en France. Hier soir les Bleues ont battu le Monténégro 25-20 et bouclent ainsi le tour préliminaire à Nancy, avant de rejoindre Nantes pour jouer le Tour principal à partir de demain jeudi. L’Equipe de France partira avec deux points essentiels dans la course aux demies.

Programme :

La France jouera face au Danemark ce jeudi à 18 heures, face à la Suède samedi à 15 heures, et contre la Serbie mercredi prochain à 21 heures.

Seule équipe invaincue de la poule A, le Danemark est tombé face à la Serbie (30-25) hier à Nantes, victoire de la Suède sur la Pologne (23-22). A Brest 3ème et dernier match de la phase préliminaire pour les équipes du groupe D. Au programme : Allemagne/République Tchèque à 18 heures et Norvège/Roumanie à 21 heures. La Roumanie qui est déjà qualifiée pour la phase finale de la compétition à Nantes et Nancy.

Le championnat masculin #LNH

Ce soir, le HBC Nantes joue à Nîmes pour la 12è journée de championnat. Le leader nantais affronte un club du Top 4. De son côté, Cesson Rennes métropole affrontera Aix, également ce soir à 20h15. Dernier match d’ailleurs pour les cessonnais au Palais des sports. Après 18 ans à jouer dans cette salle, les handballeurs bretons accueilleront Nîmes dès le 20 février après la trêve, au Liberté. Les joueurs emménageront ensuite au Glaz, leur futur cocon au cœur du parc de la Monniais, à deux pas du Palais des sports !

Le tirage des 16es de finale de la Coupe de France de handball, qui marque l'entrée en lice des clubs de Lidl Starligue, s'est déroulé hier. Tenant du titre, Paris se déplacera à Dijon. Dans l'Ouest, duel entre Chartres et Cesson-Rennes et déplacement du HBC à Caen. A suivre aussi CPB Rennes (N1) / Cherbourg et ASB Reze (N1) / Dunkerque. Matchs le week-end du 15 et 16 décembre.