Les augmentations du 1er juillet !

1er juillet 2018 à 5h24 par Fabien GONZALES

Comme chaque année, le 1er juillet, ça n'est pas toujours synonyme de plages et de vacances, c'est aussi la date où des augmentations entrent en vigueur.

HIT WEST

On commence avec la hausse la plus importante : celle du gaz. Les tarifs réglementés augmentent de 7,45% en moyenne. Le ministère de la transition écologique explique cette hausse par une augmention du prix du gaz naturel sur les marchés, en lien avec les produits pétroliers.

Fumer va aussi coûter plus cher. Ce sont les paquets jusqu'ici les moins chers qui vont subir cette hausse. Par exemple un paquet à 7,50 euros va passer à 7,70 euros voire 7,80 euros

Augmentation de certains titres de transport. C'est le cas pour le ticket de bus, de tram ou de téléphérique à Brest (en moyenne 10 centimes de +). Même chose pour les tickets à la TAN de Nantes.

Comment savoir si un site internet est bien sécurisé ? L’adresse démarre par « https » au lieu de http et elle est précédée d’un petit cadenas. Dès aujourd’hui, les sites non sécurisés afficheront plus clairement la mention « not secure » (non sécurisé)

Les fenêtres double vitrage et les chaudières à fioul sont désormais exclues du dispositif du crédit d'impôt pour la transition énergétique.

Et puis à partir de ce 1er juillet, le touriste est mieux protégé…les droits des consommateurs sont renforcés dans les agences de voyage notamment lors d’achat de séjours au forfait.