Actualités régionales

Les artistes aux côtés des soignants

23 mars 2020 à 18h42 Par Dolorès CHARLES
Les artistes s'engagent ou saluent en chanson le travail des soignants en lutte contre l'épidémie du Covid-19.

Après Soprano qui sur son titre « A nos héros du quotidien » (*) loue le travail du personnel soignant c’est Jean-Jacques Goldman qui remercie les agents hospitaliers, en revisitant son titre « Il changeait la vie » :

"C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignants, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, des talents, et du coeur. Oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour sans même attendre un merci, ils sauvent des vies ... "

Calogéro lui a écrit un morceau qui sortira jeudi, réalisé pendant le confinement avec l'auteur Bruno Guglielmi : "On fait comme si". Les droits et recettes seront reversés au milieu médical ! Cinq médecins français sont décédés du coronavirus.

(*) Soprano au top !

Quels sont les personnalités préférées des enfants ! Le sondage du Journal de Mickey, réalisé avec Ipsos, dévoilera vendredi en kiosque les chouchous des 7-14 ans. Cette année encore, on retrouve des habitués du classement ! Déjà numéro 1 en 2017, Soprano est le chouchou n°1 de nos enfants. Numéro 2 : Bigflo et Oli, les chanteurs et frères toulousains sacrés en 2018, n°3 Kylian Mbappé devant la n°4 Angèle.