Les 10è Assises de l’économie de la Mer et du Littoral avec Manuel Valls

1er décembre 2014 à 3h51 par La rédaction

HIT WEST
Les 10ème « Assises de l’économie de la Mer et du Littoral » en Loire-Atlantique. C’est le RDV de référence annuel des acteurs institutionnels et économiques du monde maritime. En tout, 1.500 participants attendus demain et mercredi pour débattre et échanger sur l’économie des filières de la mer…. Parmi eux, le Premier ministre.

Manuel Valls sera à Nantes dès ce soir et à St-Nazaire demain. Le chef du gouvernement s’entretiendra en soirée avec Jacques Auxiette, président de région, puis avec Johanna Rolland, maire de Nantes. Demain, le PM visitera entre autres les usines dédiées à l’assemblage de nacelles et de générateurs d’éoliennes offshore d’Alstom à Montoir, puis rejoindra la Cité des congrès.

Plusieurs comités d’accueil sont prévus à commencer par les militants de Bretagne réunie, le collectif en faveur de la Réunification a lancé un appel à manifester demain midi dans les rues de Nantes. Les pêcheurs appellent aussi à la mobilisation demain, une dizaine de navires remontera la Loire pour faire escale au pied du pont Anne de Bretagne. On attend aussi le collectif 3 A, Alternative à l'austérité, devant les portes d'Alstom et des parents d’élèves et professeurs opposés aux nouveaux critères définissant les Réseaux Éducation prioritaire. Certaines écoles sortiraient du dispositif prioritaire et ne bénéficieraient ainsi plus d’aides.