Législatives : 27 duels en Bretagne dimanche

16 juin 2017 à 6h21 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Un week-end de révision mais aussi d’élections en Bretagne… C’est le 2ème tour dimanche des législatives… avec 27 duels dans la région. La République en Marche est en passe comme partout en France d’obtenir une large majorité de circonscriptions bretonnes. Le parti d’Emmanuel Macron a obtenu je vous le rappelle 38,3% des suffrages exprimés dimanche dernier devant Les Républicains, La France Insoumise et le Parti Socialiste.



La République en Marche devrait obtenir selon les projections entre 400 et 440 sièges sur les 577 disponibles à l’Assemblée nationale. Et pourtant, selon un sondage Elabe pour BFM TV, 61% des sondés souhaitent que le 2nd tour rectifie le 1er tour en apportant à Emmanuel Macron une majorité de députés moins importante que prévue.
Les bureaux de vote seront ouverts à partir de 8h et jusqu’à 18h partout en Bretagne… 19h à Brest, Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande et Pacé.

Et à deux jours du 2nd tour des législatives, Jean-Jacques Urvoas obtient des soutiens de marque. Le candidat socialiste dans la 1ère circonscription du Finistère a été battu au 1er tour par la candidate d’En March Annaïg Le Meur, une novice en politique. Contre toute attente, l’ancien Garde des Sceaux a reçu le soutien de Jean-Yves Le Drian hier matin. Le Ministre des Affaires Etrangères salue son attachement à la Bretagne et ses compétences. Autre soutien pour l’ancien Ministre, celui de Jacques Verlingue. Le Président du groupe de « courtier en assurances » basé à Quimper apporte pour la 1ère fois son soutien à un candidat dans une élection. «Pourquoi se priver d’un ancien Ministre et d’un homme d’état ? » se demande-t-il.