Actualités sportives

Le XV de France éliminé ... de peu

21 octobre 2019 à 05h55 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : logo Rugby World Cup

Le Mondial de Rugby avec l'affiche des 1/2 finales.

On connait depuis ce week-end les affiches des ½ finales de la compétition. La France éliminée par le Pays de Galles (20-19), ce sont donc les Gallois qui retrouveront l’Afrique du Sud le week-end prochain, pour une place dans le dernier carré. L’autre demie opposera l’Angleterre à la Nouvelle Zélande. La finale aura lieu le 2 novembre (TF1), au lendemain de la petite-finale.

Avant-match avec Emmanuel Patte

1/4 de Finale entre le XV de France et le Pays de Galles. Affronter des Gallois que les Bleus connaissent bien, plutôt qu'une Nation du Sud comme la Nouvelle Zélande ou l'Afrique du Sud, est-ce un avantage ? La réponse de notre expert, Emmanuel Patte, le coach du Stade Nantais Rugby avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Je ne sais pas, est-ce-que les joueurs ne se transcendent pas lorsqu'ils jouent une équipe qui fait peur, car la peur fait parfois avancer... que de tomber sur des équipes qu'on a l'habitude de jouer, parfois on tombe dans la facilité. Après le Pays de Galle a quand même bien progressé aussi. Quand on voit ce qu'ils font en coupe du monde c'est une équipe qui est assez complète . De toute façon, à ce niveau là, que ce soit en Quart de finale ou en Demi-finale pour arriver au bout il faudra tout gagner... Commencer par la Nouvelle-Zélande ou par le Pays de Galle, sur le papier c'est peut être plus facile,mais il faut déjà passer ce Pays de Galle... et cera aussi compliqué !"