Le VB Nantes va enchaîner 3 matchs européens

26 janvier 2021 à 3h27 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Simon Reungoat

Le VB Nantes s'apprête à jouer 3 matchs en 3 jours cette semaine, en Ligue des Champions. Première rencontre ce soir face à Fenerbahce !

Du Volley-ball avec une semaine européenne pour le VB Nantes, qui va enchainer trois matchs en trois jours ! Les joueuses de Cyril Ong accueillent la phase retour de leur poule en Ligue des Champions. Lors des matchs aller, le VBN avait subi logiquement la loi des italiennes de Conégliano et des Turques de Fenerbahce, avant de dominer les Slovènes de Kamnik.

Le coach nantais s'attend une nouvelle fois à souffrir, à compter de ce mardi soir : Cyril Ong au micro de Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"ça va être  un peu compliqué parce que Fener(ahce) a en plus recruté une championne du monde et championne olympique, mais on ne va rien lâcher et tout donner et puis sincèrement et probablement on va perdre les deux matchs, on va prendre une petite fessée mais si on prend une petite fessée je veux qu'on la prenne avec beaucoup d'orgueil et de combat... qu'on ne lâche rien et qu'on n'abandonne pas. Ce sera deux matchs difficiles et l'objectif sera de battre Kamnik en fin de semaine, pour faire plaisir aux bénévoles & bien finir la Champions League, rapporter 3 points et fatalement aussi prendre un peu de price money, qui est intéressant pour le club vu la situation..."

SlideCEV-Kitcom-imagePost.jpg (638 KB)

La cubaine Yarémis Mendaro veut profiter de cette expérience pour prendre du plaisir :

Écouter le podcast

"C'est une expérience de jouer la Ligue des Champions... et une belle possibilité de jouer des équipes comme Fenerbahce et Conegliano ... On va en premier prendre du plaisir et puis profiter de l'opportunité... On va travailler et se préparer pour les prochains matchs."

Le week-end dernier, les filles du VBN se sont inclinées pour la 15è journée de championnat de Ligue A, face au Cannet 3-0. Une rechute à domicile, sur le parquet de Mangin-Beaulieu et à huit clos.

Le programme de la Ligue des Champions :

VB Nantes - Fenerbahce : mardi 26 à 18h00
VB Nantes - Conegliano : mercredi 27 à 20h30
VB Nantes - Kamnik : jeudi 28 à 18h00