Le VB Nantes perd la finale de Coupe de France

3 mars 2019 à 3h18 par Dolorès CHARLES

Le volley-ball avec ce Final Four de Coupe de France ce week-end pour le VB Nantes.

HIT WEST
Crédit : @VBNantes

Le VB Nantes en finale de la Coupe de France ! Les volleyeuses s’étaient hissées en finale en écartant Mulhouse samedi (3/1) sur ses terres, mais elles ont perdu 3/1 face à Saint-Raphaël hier toujours en Alsace, alors qu’elles pouvaient décrocher le premier titre de leur histoire. C’est leur troisième finale perdue après 2014 et 2016.

"Après 2014 et 2016 face au RC Cannes, Nantes a pour une 3ème fois échoué en finale de la coupe de France, ce dimanche face à St-Raphaël. Cruelle fin d'aventure pour les Nantaises, après l'exploit réalisé la veille en 1/2 finale et le succès de prestige face à l'ASPTT Mulhouse. Pourtant bien lancées dans leur finale avec le gain du 1er set, Lucille Gicquel (20pts) et ses partenaires se sont heurtées au bloc-défense sudiste. Malgré la déception, le VBN aura réalisé un beau parcours et retrouvera la Ligue AF dès vendredi avec la réception de Paris."

Lucille Gicquel avant la 1/2

Ecoutez cet extrait de Kop West - l'émission sports d'Hit West - avec la pointue du VB Nantes Lucille Gicquel, avant le Final Four de Coupe de France ce week-end en Alsace. Le VBN classé 4ème s'attendait à une demi-finale hyper compliquée face à l'actuel leader du championnat, qui avait facilement battu Nantes en championnat 3-0, et qui surtout jouait devant son public.

Écouter le podcast

"C'est une équipe qui est très physique, beaucoup plus que nous, et qui a sûrement plus expérience donc... il va falloir essayer de trouver des solutions face à ce gros bloc ... Ce sont des joueuses qui sont très agressives, il va falloir chercher (et trouver) des solutions. La clé sera au service, il faudra très bien servir... A l'aller, on a déjà perdu 3/0 contre elles, mais on sait qu'on peut faire mieux ... même si cela va être compliqué, on va tenter de créer l'exploit !"

Qualifiées pour la finale, les Nantaises affronteront ce dimanche en Finale le vainqueur du match Saint Raphaël / Paris, à savoir St-Raphaël en 4 sets. La rencontre est à 18 heures.

Le Final Four masculin se jouera à Tours les 9 et 10 mars, le week-end prochain : Rennes Volley sera opposé en demie à Chaumont, et ll'autre demie opposera Narbonne (tombeur du NRM) à Tours.

La Ligue A masculine

�a�️ VIIIIICCTTTOIIIIIIRREEE !!!

Chez les hommes, le NRM s’est imposé ce jeudi en championnat face à Narbonne 3 sets à 1, dans la salle Dugast. "Bien emmenés par leur pointu, Peter Michalovic (27 points), et par un Philippe Tuitoga en grande forme (13 points - 2 aces, 4 blocs, 7 attaques), les joueurs de Fulvio Bertini n'ont laissé aucune chance aux Narbonnais dans les 3e et 4e sets (25/18, 25/18) ! Une victoire à 3 points qui fait du bien pour l'objectif des Play-offs !"

Rennes Volley 35 classé troisième s'est incliné hier après-midi chez le leader - Tours 3/1. En Ligue B, Saint-Nazaire classé 6ème a battu vendredi Plessis-Robinson 3 sets à 1, à Coubertin.