Actualités sportives

Le VB Nantes éliminé des 1/4 de finale

19 février 2020 à 06h14 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @VBNantes - C. Pingeon

L'actu Volley avec nos clubs de l'Ouest.

La défaite logique des nantaises 3 sets à 0 en Italie face à Conegliano, pour la 6e journée de Champions League hier soir près de Venise. Le VB Nantes a été mis à l'honneur en itntégrant le Top 3 des défenses. Les filles de Cyril Ong n’avaient guère d’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition et elles sont donc éliminées.

En Ligue A après leur victoire 3/1 à Mougins le week-end passé, les filles du VBN classées 2èmes joueront leur prochain match samedi à Chamalières.

Le derby pour le NRM

Dans le derby de Ligue A c’est Nantes Rezé qui l’a emporté 3 sets à 1 (25/16 21/25 28/30 21/25) contre Rennes samedi dernier en Ille-et-Vilaine, pour la 21è journée… Un match dans un contexte délicat, dix clubs de Ligue A, dont le NRM, demandent l’exclusion du club rennais des play-offs après la sanction de la commission d’appel de la fédération, infligeant 3 points de pénalité seulement au club brétilien, pour raisons financières.

Au classement, Rennes est 2ème derrière Tours, et le NRM 5ème. Prochain match des Boys demain jeudi face à Toulouse. Le Renne Volley 35 sera à Chaumont le week-end prochain.