Le VB Nantes en mode Ligue des Champions !

8 décembre 2020 à 5h28 - Modifié : 8 décembre 2020 à 7h35 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: @vbnantes

[ACTU Volley]

Le VB Nantes s'est envolé pour l’Italie où les volleyeuses jouent la Ligue de Champions cette semaine. COVID oblige, les joueuses de Cyril Ong vont jouer une formule resserrée, contre trois adversaires en trois jours : Fenerbahce (TUR) ce soir, Conegliano (ITA) demain et Kamnik (SLO) jeudi. La présentation de ces équipes avec le coach nantais au micro de Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"On va jouer le champion du monde des clubs en titre, Conegliano que l'on connaît très bien. Une équipe très très forte, mais on avait réussi à les embêter un peu l'année dernière, donc j'espère qu'on aura cette capacité à le faire cette année. Ensuite, ce sera Fenerbahe une équipe qui à mon sens est du top 5 - top 6 européen, avec deux championnes du monde et puis on jouera Kamnik qui a été repêchée et qui sera forcément plus abordable pour nous, donc j'espère qu'on aura la capacité de prendre 3 points sur cette équipe là !"

Les objectifs des Nantaises avec le coach Cyril Ong :

Écouter le podcast

"C'est un tournoi de haut niveau puisque c'est la Ligue des Champions... avec une formule un peu particulière parce qu'on joue trois matchs de suite. Cela risque d'être compliqué de tenir physiquement mais cela va nous permettre de retrouver un peu de rythme, car on manque un peu de rythme dû à l'arrêt COVID pendant deux semaines et demi ... et puis ce sont des matchs de haut niveau. On a eu la chance de se qualifier donc on va essayer de les jouer à fond, essayer d'être performant et pourquoi pas créer un exploit !"

Premier match de cette poule B de Ligue des Champions ce soir pour les nantaises, face aux turques de Fenerbahce à 20h30, puis ce sera Conegliano demain et 17h30 et Kamnik jeudi même heure. La poule "retour" (avec à nouveau 3 matchs) se déroulera à Nantes fin janvier.

Leurs collègues du Nantes Rezé Métropole Volley battus à Poitiers 3/0 le week-end dernier joueront ce soir à 20h contre Sète, dans la salle Dugast.