Actualités sportives

Le volley nantais en pleine forme

22 janvier 2020 à 05h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @VBNantes - C. Pingeon

L'actu Volley du jour.

Il y avait de la Ligue des Champions hier soir, 4ème Journée de la CEV Cup. Les filles du VB Nantes se sont imposées 3 sets à 1 face aux hongroises de Budapest, à Mangin-Beaulieu.

Cette victoire permet au VBN de rester en course pour une qualification en quart de finale... et tout va bien pour le volley nantais puisque les hommes de Nantes Rezé (NRMV) ont aussi gagné à Tourcoing sur le score de 3 sets à 0 pour la 16ème journée de championnat de Ligue A masculine.

"Les Boys n'ont rien laissé à leurs adversaires du soir à l'image du dernier set, avec seulement 3 points concédés sur fautes directes (16 sur la totalité de la partie) ! Un match abouti qui confirme la bonne spirale des joueurs de Fulvio BERTINI depuis le début de l'année et un 3/3 (soit 9 points pris sur les 15 en jeu sur ce mois de janvier marathon) !" RDV ce vendredi à 20h dans la salle Arthur Dugast... pour recevoir Paris Volley !

Dans le même temps, le leader de la Ligue A Rennes s'est lui incliné 3/1 face à Narbonne. Les rennais sont désormais 2ème du classement dominé par Tours, le NRM est 6ème.

Prochains matchs ce week-end : Nantes-Rezé / Paris Volley ; Poitiers / Rennes et en Ligue B Mende / Saint Nazaire. Les filles du VBN seront dans le Sud pour jouer l'équipe de Cannes. Une rencontre de top niveau entre les deux leaders.