Le tenant du titre en 1/4 de finale : Rennes bat le SCO 5-4

29 janvier 2020 à 4h19 par Dolorès CHARLES

Du football, avec les 8èmes de finale de Coupe de France. Dans l'Ouest, Rennes a dominé (de peu) Angers 5-4. Qualification aussi de Belfort et de Saint-Étienne.

HIT WEST
Crédit: Coupe de France

Il y aura bien un club de l'Ouest en quarts de finale, et ce sera Rennes... Au terme d'un match fou, le tenant du titre a éliminé le SCO sur sa pelouse, en 8èmes de finale hier soir au stade Raymond Kopa. Rennes l’a emporté au bout des prolongations 5 buts à 4.

EPZNk5mX4AE0HHM.jpg (541 KB)

Le soulagement pour les Rennais, et la frustration pour les angevins, qui n'ont pas à rougir de leur prestation.

INTERVIEW D'AVANT MATCH DE SILIKI

Les rennais, tenants du titre, n’ont aucune envie de rendre le trophée qu’ils ont mis tant d’années à reconquérir mais ils s’attendent à un match compliqué face à des angevins très performants à domicile depuis le début de la saison. Ecoutez le milieu de terrain des Rouges et Noirs, James Léa Siliki, invité de Kop West au micro de Katell et Simon.

Écouter le podcast

"C'est un tirage compliqué, après c'est normal puis on se rapproche de la fin de la compétition, plus le niveau s'élève et plus les équipes rêvent de cette coupe. On sait par quoi passe une épopée. On sait jusqu'où cela peut procurer des émotions, et on sait que cela tient à coeur, à nous mais aussi à nos familles et à nos supporters ! On le sait forcément, mais on ne revient pas dessus tout le temps.... Ça peut être un bonus et un plus alors on le joue à fond et on le garde dans un coin de notre tête..."

Les autres résultats de la soirée

Limonest – Dijon (2-1 ap)
Belfort – Montpellier (0-0 ; 5-4 tab)
Monaco – Saint Etienne (0-1)

Ce soir à suivre les matchs Epinal – Lille ; Pau-PSG & Marseille – Strasbourg et puis jeudi ce sera Nice-Lyon en cloture de ces 8è de finale.