Le succès du Cinéville des Ponts-de-Cé

19 octobre 2016 à 4h12 par Dolorès CHARLES

Plus de 300.000 spectateurs ont fréquenté en un an le Cinéville des Ponts-de-Cé.

HIT WEST

Plus de 300.000 spectateurs ont fréquenté en un an le Cinéville des Ponts-de-Cé. Un beau succès, car l’objectif de fréquentation fixé à l’ouverture est atteint dès la première année, au lieu des 3 ans. Un succès qui n’a pas eu de conséquence sur l’agglomération. Depuis janvier, plus d’un million de spectateurs ont fréquenté les cinémas du territoire angevin, soit 115 mille spectateurs de plus qu’au cours de la même période en 2015, avant l’ouverture du Cinéville Pont-de-céais. Les cinq films qui ont rassemblé le plus de spectateurs sur l’année au Cinéville sont : Star Wars, Zootopie, Comme des bêtes, Les Tuche et Camping 3 !

Dans les salles obscures aujourd’hui : « Brice de Nice 3 », avec le retour de Jean Dujardin en surfeur blond déjanté, « Mal de pierres » de Nicole Garcia avec Marion Cotillard à la recherche de l’amour absolu, le film d’animation « Ma vie de courgette » et sortie de  « Jack reacher : never go back » avec Tom Cruise.

Par ailleurs une partie de l’équipe du film « Le petit locataire » est à l’UGC Ciné Cité Atlantis de Saint-Herblain aujourd’hui. Notamment la réalisatrice Nadège Loiseau. Dans ce film, Karine Viard joue Nicole, 49 ans, et enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous. Sortie le 16 novembre.