Le Stade Rennais s'offre une finale en Ligue Europa

30 novembre 2018 à 6h06 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Le football, en Europa League : le Stade Rennais se redonne l'espoir d'une qualification en 16ème de finale! Les Rouge et Noirs ont battu les tchèques de Jablonec, hier soir. Victoire 1 but à 0… grâce à un but de Clément Grenier.

Les Bretons joueront la finale de ce groupe K contre Astana à domicile, au Roazhon Park, jeudi 13 décembre.

La réaction des joueurs rennais sur Twitter :

L'olympique de Marseille déjà éliminé de la compétition lui a été humilié hier soir par Francfort, défaite 4 buts à 0. Les Girondins de Bordeaux eux ont battu Prague 2-0.

Le programme des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 dans l'Ouest

On joue la 16ème journée de Ligue 2 ce soir. Le FC Lorient reçoit Lens au Moustoir. Le Stade Brestois accueille l’AC Ajaccio à Francis Le Blé. Coup d’envoi à 20h. Le SB29 est 2ème du championnat à 3 points du leader Metz, les Merlus sont 3ème à 6 points. A noter que c'est une première en France... mais le Stade Brestois offre le repas à tous les supporters ce soir dès 18h45.

La rencontre St-Etienne / FC Nantes lance quant à elle la 15ème journée de Ligue 1 ce soir à 20h45. Un match sans supporters de la Maison Jaune, suite aux mesures restrictives prises par la Préfecture de la Loire concernant l’encadrement des supporters des Canaris.

Demain soir, Angers SCO reçoit Caen et Guingamp/Nice. C'est à 20h. Dimanche, le Stade Rennais accueille Strasbourg à 17h au Roazhon Park. Au classement, Nantes est 10ème, Rennes 13ème suivi d'Angers 14ème, l'EAG est 20ème et dernier du championnat.

Hier soir en ouverture de la 15ème journée du championnat de National, Le Mans et Cholet ont fait match nul 1 but partout. Ce soir, le Stade Lavallois se déplace sur la pelouse de Villefranche Beaujolais et l'US Concarneau sur celle de Chambly. C'est à 20h.