Le Stade Rennais remporte le derby contre Nantes 1-0

11 avril 2021 à 17h04 - Modifié : 13 avril 2021 à 8h49 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Simon Reungoat (Hit West)

Retour sur le derby entre Rennes et le FC Nantes qui s'est tenu ce dimanche après-midi au Roazhon Park, et le stade Rennais l'a emporté 1-0, but de Terrier. Les réactions après match.

C'était jour de derby (hier) et il faut noter la bonne opération du Stade Rennais dans le derby breton ! Les Rouges et Noirs se sont imposés 1-0 face au voisin nantais, grâce à un petit bijou signé Martin Terrier qui a surpris Alban Lafont le capitaine des Canaris, forcément frustré après la rencontre :


Alban Lafont


"On est frustré de ne pas ramener de points. On était venu pour ça, et je pense qu'au niveau de l'engagement sur les duels c'était beaucoup mieux que la semaine dernière, donc forcément on a quelques regrets. Après, on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions non plus. On est très déçus mais le plus important maintenant c'est de lever la tête, car il reste encore quelques matchs ,et il va falloir tout donner car on joue le maintien."


IMG_3207.jpg (621 KB)


L’entraineur du FCN Antoine Kombouaré était un peu désabusé, il faut dire qu'il y a de quoi : avec cette défaite le FC Nantes est 19e, mais avec désormais deux points de retard sur Nîmes, le barragiste qui a fait match nul 1-1 à Brest (16ème) ce dimanche :






Dans le camp rennais, le buteur a raconté son bonheur à Simon Reungoat :


Martin Terrier

"Cela s'est passé très rapidement - c'est un geste d'attaquant... C'est instinctif, je n'ai même pas jeté un coup d'oeil sur le positionnement des défenseurs, même pas sur la fin. Le ballon me revient et j'ai une petite ouverture... Je tire et cela fait But ! Très heureux. Quand on est attaquant, c'est important de marquer et d'être décisif ... c'est un but magnifique, encore plus dans un derby !"


IMG_3210.jpg (613 KB)


Avec ce sucès, les Rouges et Noirs sont 7èmes de Ligue 1, et c'est l’espoir d’une qualification européenne qui renaît pour le coach rennais Bruno Génésio :


Bruno Génésio

"Je ne pense pas qu'il était parti mais quand on passe par des périodes très difficiles, on pense à autre chose à qu'à ça ! On pense déjà à casser la spirale négative, et on pense à se remettre en confiance... C'est ce qu'on réussit à faire deppuis quelques matchs. Que ce soit dans le jeu ou dans les résultats. Ce serait une erreur de remettre en avant que l'objectif final... Il faut garder dans nos têtes, le but de s'améliorer encore dans notre jeu car cela passera pas là."


Des réactions au micro de Simon Reungoat (podcasts ci-dessous). Au classement, le Stade Rennais est 7eme, à 4 points de l'Europe et du RC Lens le 5e qui a battu Lorient (4-1) cet après-midi. Les Merlus de Lorient sont 17èmes devant Nantes. Quant au SCO d'Angers, classé 11ème, il s'est incliné hier soir 3 buts à 0 sur la pelouse de Lyon, en clôture de cette 32ème journée de Ligue 1.


Lille / Paris et Monaco dominent toujours ce championnat de France. Le debrief de la journée de Ligue 1 dans Kop West avec Katell et Simon à 19h30, lundi sur Hit West, en compagnie de Julien Soyer (Ouest-France) !


LIGUE 2


L'EAG 18ème de Ligue 2 affrontera Toulouse ce lundi soir à 20h45 à Roudourou.


NATIONAL


Dans le championnat de National, le SO Cholet a fait match nul 0-0 face au leader Quevilly-Rouen, 1 but partout  entre le Stade Briochin et Bastia, et entre Concarneau et Sète. Le stade lavallois a aussi fait match nul 2-2 face à Villefranche.